Une poule nordiste homogène

La nouvelle saison s'annonce pour notre équipe de NM3 avec une reprise des entrainements programmée mi août.
Petite revue des clubs en présence dans cette poule H qui s'annonce bien dense et homogène avec de beaux déplacements dans le nord dans une poule aux longs déplacements. (Merci aux pallauds et au site de Saint Georges Vendée basket pour cette visualisation géographique)Carte des poules NM3 2013-2014.pdf

Cette poule H verra donc le BBC se rendre chez deux réserves de Pro B : ESSM Le Portel (Pas de Calais) et Lille Métropole Basket (Nord), deux équipes habituées aux joutes de la NM3, qui ont perdu pas mal de joueurs cadres à l'intersaison mais qui ,comme toute réserve, auront aussi certainement de beaux talents à nous opposer.

Pour continuer dans la région Nord Pas de Calais, nous aurons l'occasion de rencontrer une équipe de Wasquehal (59) ambitieuse, déjà présente en NM3 la saison dernière, forte de 4 entrainements hebdomadaires et qui a à priori bien recruté. Enfin deux promus,issus de cette ligue au niveau et à la densite impressionnante :Lambersart (59), équipe réputée pour son jeu rapide, et Bruay (62), champion de PNM Nord Pas de Calais grâce entre autre à un secteur intérieur performant et dont le président vise à minima la 5ème place pour cette arrivée en NM3.

Ensuite le BBC aura l'occasion de se rendre chez une vieille connaissance, l'équipe de Gouvieux en Picardie (60) rencontrée il y a deux ans et qui avait fait forte impression au Gymnase du Val de Bionne et qui jouera cette année dans une salle refaite à neuf.

Autre ligue bien représentée dans cette poule H,celle d'Ile de France,avec 5 clubs représentés.

St Denis (associé à la Courneuve et les Lilas, 93) qui avait cotoyé le BBC il ya deux ans pour monter en NM2 et qui retrouve la NM3 cette année avec comme toujours ,un effectif très dense et la possibilité de quasiment aligner 20 joueurs du niveau NM3 grâce à l'excellente formation menée par ce club, régulièrement représenté au niveau National dans les catégories de jeunes. Une équipe de la capitale (AS Bon conseil, Paris 7ème), équipe historique,  qui connait bien ce niveau et qui pour la petite histoire a disputé une finale du championnat de France dans les années 20. 2 autres promus animeront cette poule H, Pierrefitte (93), champion PNM d'Ile de France qui a finit la saison invaincu à domicile et présente un bel effectif, et également son dauphin de la saison dernière, Bures sur Yvette (91). Enfin l'équipe de Sartrouville (78) que nos joueurs auront le plaisir de rencontrer à domicile le 27/09 prochain au GVB pour l'entame du championnat et qui nous permettra, nous l'espérons, de bien lancer la saison même si elle arrive forte de quelques ambitions.

Comme ces deux dernières saisons,nous avons le niveau pour accrocher une belle place dans cette belle poule H.Il faudra pour cela, comme d'habitude, engranger un maximum de victoires à domicile mais aussi résister à ces longs déplacements pour engranger de précieux points à l'extérieur , et là , espérons que l'expérience acquise ses deux dernières saisons nous aide à franchir le cap. Les joueurs et le coach sont motivés pour, maintenant à vous aussi public de les encourager dans ce beau challenge comme vous l'avez si bien fait ces dernières années !