sportsregions
Envie de participer ?
Une belle densité en ERM

Après la revue des adversaires de nos équipes premières, place cette semaine à nos réserves régionales en commençant par l'équipe 2 masculine qui va découvrir l'excellence régionale.

Après une saison assez aisée, une accession et un titre de champion de promotion régional acquis brillamment en mai dernier, l'équipe de Félix va découvrir cette saison le niveau d'au dessus dans une poule très relevée mais pas forcément très éloignée, de beaux derbys en perspectives !

 

Commençons par les autres promus : deux d'entre eux sont connus de nos joueurs puisque le CS Bourges a finit deuxième derrière Boigny l'an dernier et nous avait posé de belles difficultés au retour. Peu d'indications sur ce groupe mais l'équipe de l'an dernier était relativement mixte entre des anciens qui amenaient leur expérience et quelques jeunes de bonne facture. Nous devrions présenter un banc plus fourni que ces derniers, charge à nos jeunes joueurs d'en profiter sur les 40 minutes d'un match! Les montils quand à eux avaient opposé une belle résistance lors de la finale régionale, Simon Ruet (non rien à voir avec ceux de notre club!) ayant remplacé fort justement leur shooteur habituel, Moutinho, qui était blessé. Ce dernier va revenir en ce début de saison et sera accompagné de deux recrues venant de PNM (M Baddy, ex St Ouen et V Ruet, ex Blois). Bref une équipe qui sera dangereuse, qui poura prendre feu à tout instant et qu'il faudra éviter de laisser s'installer dans sa dynamique de shoot.

Troisième promu , et pas le moindre, Vineuil. Cette équipe sera comme la notre une réserve de N3 et sera complétée par des joueurs de la première qui s'est bien renforcée cete année. Comme en plus Vineuil a recruté pour sa réserve des joueurs de PNM (M Magrouni, ex St Ouen, et A Cizeaux, ex Blois) et verra le retour d'un de ses piliers (A Momy), il faudra les prendre très clairement au sérieux et ne pas tenir compte de leur statut de promu.

 

Ensuite nos jeunes joueurs auront à faire face à une vieille connaissance, le BC Azay Cheille, certainement l'un des plus longs déplacements de l'année, chez un club toujours difficile à manoeuvrer et habitué à ce niveau.

Pour en continuer avec les longs déplacements, l'ERM se rendra à Chateauroux, autre réserve de N3 qui profitera à n'en pas douter du gros recrutement réalisé par l'équipe première et qui avait fini la saison dernière en trombe ce qui devrait lui permettre de bien lancer sa saison.

 

L'équipe se rendra également une autre fois dans le 37, à Montlouis plus précisément, chez une équipe qui  n'a pas fait semblant au niveau de son recrutement avec notamment 4 joueurs issus de la pré nationale de St Pierre des Corps et habitués au plus haut niveau régional et également à la N3  (A Branger, J Dupont, R Piton, N Trichard)  qui rejoignent les valeurs sures de ce championnat que sont Potorel et Alloyau . Cette équipe se présente sur le papier comme l'un des ogres de ce championnat. Espérons pour nous que la jeunesse vienne à bout de l'expérience !


Deux autres équipes du 41 viendront compléter cette poule, toutes deux descendant de PNM : St Ouen et Blois. La première avance un peu dans l'inconnu avec le décès d'un de ses joueurs majeurs en fin de saison dernière e le départ de plusieurs cadres de l'équipe, mais il reste dans ce groupe des joueurs de talent (Mulumba, Gasnier) qui ont connu la N3 et sauront en faire profiter leurs coéquipiers. Blois est à date un mystère en terme de composition mais on peut faire confiance à ce club dont la première évolue en N1 et de nombreux jeunes en championnat de France pour présenter une équipe compétitive.

 

Trois équipes du Loiret promettent de beaux derbys : Olivet et Saran ont raté de peu la montée en PNM en fin de saison dernière et présentent des effectifs complets : Olivet sera impressionnant physiquement et enregistrera le retour d'un de ses ailiers majeurs, blessé une grosse partie de la saison dernière. Côté saranais, le coach Morgan Langlois est lui aussi confiant et compte sur l'expérience acquise par son groupe la saison dernière pour viser le haut de tableau. 

l'ABC Saint Jean de Braye descend quand à elle de PNM, malgré une belle saison, et s'est encore renforcé. Autour de l'expérimenté Duris et de l'athlétique Kazangba, on retrouvera en effet un recrue de grande taille en provenance de l'OB( B Berteaux) dans une équipe coaché par l'ex pro David Da Silva et qui ne cache pas sa volonté de remonter immédiatement. Un bien beau derby à n'en pas douter.

 

Du côté de Boigny on avance un peu dans l'inconnu mais pas dénué d'ambition pour ce groupe jeune et complet. Félix pourra en effet compter sur un groupe de 16 joueurs dont 7 qui s'entraineront et joueront avec la N3 plus ou moins régulièrement. Ce groupe aura un entrainement commun le mercredi et s'entrainera avec les autres équipes sur d'autres créneaux. L'équipe est jeune sur le papier et devra faire face cette année à une forte opposition et sera, comme toute réserve, fortement influencée par l'équipe première mais Felix se montre confiant pour cette saison au regard de la grande qualité de son groupe et compte sur la jeunesse de ce dernier pour décrocher le maintien le plus rapidement possible et idéalement même finir dans la première moitié de tableau. Belle ambition du coach mais l'équipe a les moyens d'y repondre et pourra compter sur le fidèle public boignacien le dimanche soir à domicile ou lors de ces déplacements pas si éloignés et donc à la portée de tous les supporters !

Vous ne les connaissez pas encore ? Venez les encourager à 17h45 : c'est jeune, ça court, ça a du basket plein les mains et une énergie défensive qui fait plaisir à voir, avec en plus de l'opposition cette année, cela ne peut que nous offrir de beaux matchs!

 

Le groupe de 16 : Paul et Clément Asensi, Maxime Torset, Lucas Legrand, Alexandre Yahoussi, Sefkan Tilki, Bastien Lanne, Quentin Thierry, Clément Hamon, Mickael Daspet, Ameziane Belfodil, Pierre Alix Copin, Lois Sulton, Mickael Zaragoza, Philippe Kammerer, Olivier Landre.

 


Commentaires

Tim le mercredi 14 août à 13:48

Le calendrier est (enfin!!!) sorti, et commencera le 29 septembre à domicile contre Vineuil autre promu. Il se poursuivra à Azay, puis derby à domicile face à l'ABC!

Un bon début de saison en perspective, faudra être prêt à temps!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.