A moins de 2 mois de la reprise des matches, les seniors ont repris l’entraînement depuis le 8 août pour les masculins et le 10 août pour les féminines. Les dates sont propices aux absences mais vu l’assiduité, les troupes sont d’ores et déjà motivées pour cette saison.
Les deux groupes travaillent le physique (le cardio et la musculation) avant d’attaquer la technique et la tactique. Les organismes, plus habitués encore aux vacances et à la plage qu’à la débauche d’énergie, sont mis à rude épreuve ! Mais tout le monde le sait, une bonne saison est basée sur une bonne préparation.
Les garçons peuvent compter sur Pablito Franco (coach de N3) et David Fleurence (préparateur physique) pour ça. David Gaudoin (coach de la PRM) les rejoindra après ses congés.
Le challenge qui s’annonce pour la saison 2011-2012 est énorme car après 2 accessions successives, l’équipe et même le club dans son ensemble va découvrir le niveau national avec un objectif principal : assurer le maintien sans se faire de frayeurs. Pour cela 2 joueurs sont venus renforcer l’effectif : Julien Schmit en provenance d’Ormes (N2) et Dogan Gorener, un jeune joueur de 18 ans au potentiel intéressant (ex-Gien, PNM).
Mais à voir l’implication et l’envie des joueurs, nul doute que les gars de N3 seront prêts le 17 septembre pour recevoir Gouvieux (Oise) une équipe qui visera certainement la montée compte tenu d’un recrutement annoncé ambitieux.
La PRM, qui elle aussi sort d’une saison faste avec une accession au niveau région, attendra le 25 septembre pour débuter sa saison en recevant Barjouville eux aussi prétendants à la montée.
Les filles quant à elles s’en remettent à Pierre Tillay (coach de la PNF), Antoine Ruet (coach des cadettes) et Fred Da Costa (coach de PRF).
Les deux groupes PNF et PRF mettent tous les atouts de leur côté pour jouer les premiers rôles dans leur catégorie respective. Les effectifs se sont renforcés pendant la trêve en accueillant Maëva Manceau de Saran (N2 et ex-boignacienne), Barbara Siopathis ex LaSource (PNF), Julie NONNET de Saint Jean le Blanc (Honneur) et Carole Marie de Toulon.
La PRF recevra Ballan le 25 septembre alors que la PNF attendra le 2 octobre pour débuter sa saison lors de l’Open féminin qui sera organisé, comme la saison passée, à Boigny.
Les rendez-vous sont pris alors bonne préparation à tous et on se retrouve le 17 septembre à 20h à Boigny pour un lancement de saison de gala.
Photos associées : Reprise physique
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.