Un supporter insupportable

A quelques jours de la reprise des matches, et à travers la campagne "Un supporter ou insupportable ?", le BBC réaffirme son engagement en faveur du fair-play et du respect des adversaires et des officiels.

Êtes-vous un supporter ou insupportable ?

Cette campagne mise en place par la Fédération Française de Basket-Ball vise à rappeler les bons comportements à adopter sur le terrain, mais également en tribune.

Supporter l'équipe de son enfant signifie à la fois encourager les joueurs, mais aussi respecter les adversaires, les officiels, les encadrants, et les autres spectateurs, tout en restant maître de soi :

N'hésitez pas à venir soutenir votre enfant et soyez positif. Quelques encouragements sont toujours bénéfiques !

Pendant les matchs, restez spectateur et laissez les encadrants et les officiels travailler sereinement. Les entraîneurs sont les mieux placés pour coacher votre enfant et les officiels font du mieux qu'ils peuvent.

Restez maître de vos émotions et transformez-les en encouragements. Montrez le bon exemple à votre enfant et aux autres supporters.

Respectez les adversaires en étant digne dans la défaite et modeste dans la victoire.

N'hésitez pas à encourager votre enfant à communiquer avec son entraîneur. Il sera toujours disponible pour répondre à ses questions ou préoccupations.

Ne devenez pas le "relou" du club, comme le personnage de cette vidéo du comédien Ivan Bédé parodiant les mauvais comportements en tribune :

Et vous ? Quel type de supporter êtes-vous ? En cas de doute, nous vous invitons à faire l'auto test "Un supporter ou insupportable ?" disponible sur le site.

Ensemble, faisons en sorte que le basket demeure une discipline où les incivilités et mauvais comportements n'ont pas leur place !

Document associé