Sal temps pour les seniors... Voici le tableau des résultats du week end.
Voici également un compte rendu du match de NM3 de ce week end trouvé sur le site de Malakoff. Bonne lecture.
Boigny, une belle antre du basket national
Dans la superbe salle de Boigny sur Bionne parmi 250 supporters, nos locaux 5ème au classement sont opposés au 8ème de la poule, un match à un grand enjeu, car en cas de défaite Malakoff se serait mis en difficulté pour la fin de la saison.
Après son faux pas de la semaine précédente à domicile, nous devions attendre un sursaut d'orgueil des bleus et rouges, tout en regrettant l'absence d'Harold Daclinat (élément majeur retenu pour une raison familiale: la naissance très proche de sa fille).
En préambule de la rencontre le gymnase est comble et comblé. Premier quart temps ouvert (11/7) à la 7ème puis un retour de Malakoff à 14/13. Boigny prend un temps mort utile et garde l'avantage devant l'enthousiasme de son public 19/17 à la fin de cette période.
Le second quart temps voit l'avantage de l'équipe de Sylvain Froidefond avec un jeu plus rapide concrétisant 6 points de bonus pour arriver à la mi-temps à 33 / 36.
Rémy en très grande forme (24points) et Jorge plane à 7 mètres
A la reprise l'écart se creuse en faveur de Malakoff 59 à 50 pour les spartiates, allant crescendo au fil des 2 périodes, Malakoff aura mené jusqu'à 14 points pour conclure la partie sur une belle victoire 79 à 68.
Remy fut l'homme du match, excellent offensivement, il aura marqué 24 points. Les extérieurs n'ont pas été en reste avec Jorge qui concrétise 4 tirs bonifiés. Julien Quillet a fait un très bon retour, notamment en défense.
A noter l'ambiance très sympathique de ce club du Loiret qui après la rencontre a convié l'ensemble des joueurs à un repas très fraternel, ce qui est exceptionnel dans cette poule: merci aux organisateurs!
Le point de vue l'entraîneur des malakoffiots: "C'est un victoire bien construite, c'est le match où les consignes ont été respectées, notre meilleur match de la saison à mon goût! Il y a eu une excellente volonté collective, avec le désir de remettre en place ce qui était prévu. L'équipe a su garder son sang-froid malgré un bon retour de Boigny".