Pour ses premiers pas au niveau national, le Boigny Basket Club, orpheline de deux de ses ailiers Adrian TROMEUR et Lucas LEGRAND blessés, recevait le 17 septembre 2011 le Gouvieux Basket Oise.
En bref, la victoire n'était pas certaine !
Le public s'était déplacé en masse de part et d’autres avec même quelques supporters verts de la tête au pied (cf. articles de la république du centre du 19/09/11 "Marche avalée sans complexe" et sur "le lutin vert" et les photos du match dans les galeries de photo)! Les claquettes pour le BBC, la grosse caisse pour le GBO… Tout y était pour pousser les deux équipes à donner leur meilleur.
Malgré son nombre, le Clan des supporters boignaciens, autant stressé que ses joueurs, a quelques fois eu du mal à se faire entendre. Et pour cause, le match était incroyablement serré (écart maxi : +6 pour BBC ; +3 pour GBO) avec une alternance de leader durant 40'.
Match sous haute tension tant dans les tribunes que sur le terrain, il n’en était pas moins très loyal avec deux belles équipes qui se respectent déjà ! Tout y était pour nous apporter du beau spectacle.
C’est d’abord le BBC qui prend l’avantage (3-1) pour ensuite se faire devancer à la fin du premier quart 18-20. Le BBC recolle à la mi-temps 44 partout… puis repasse derrière à la fin du 3ème quart (66-68).
L’adresse aux lancers francs (18/37) aurait pu permettre de se faire moins de frayeur côté boignacien. Heureusement, la domination des intérieurs locaux au rebond (48 pour le BBC [dont 14 pour le seul Joseph ASSELIN et les nombreux rebonds offensifs de Dogan GÖRENER] contre 39 pour le GBO) - qui pousse les visiteurs à défendre parfois pendant plus d’une minute – leur permet de rester au contact de Gouvieux. En face, le seul DASSONVILLE marque 24 points avec un 8/11 au tir. On en aurait presque oublié l’ancien intérieur pro BISSENI, au gabarit impressionnant (souvent sanctionné par les fautes) et ses 20 points.
Le Boigny BC reprend ses marques rapidement avec une bonne alternance de jeu collectif (10 passes décisives pour Félix RUET) et d’exploit individuel (3/5 à 3 points pour Pierre TILLAY pour un pourcentage global à 61.5%). Le club hôte s’impose finalement 87-81 pour délivrer le GVB de la pression ambiante.
Un match qui a marqué les esprits, on en redemande. Il faudra réitérer le 1er octobre même endroit, même heure pour un derby contre l’Amicale Neuville aux Bois.
Voici la marque du match :
Boigny BC - Gouvieux BO : 87-81 (18-20 ; 26-24 ; 22-24 ; 21-13).
Boigny BC : Asselin, 20 ; Tillay, 19 ; Siegler, 15 ; Görener, 11 ; Schmit, 10 ; F. Ruet, 8 ; Torset, 3 ; T. Ruet, 1 (absents : Tromeur et Legrand).
Gouvieux BO : Dassonville, 24 ; Bisseni, 20 ; Abdeljebbar, 14 ; Pavlovic, 13 ; Leroy, 6 ; Catoire, 4.
Photos associées : NM3-Gouvieux 17/09/11
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.