Court résumé de ce que j'ai pu voir ou entendre sur les matches du week end... Pour les autres matches, merci d'avance aux coaches de se manifester sur le forum!
1er match ce samedi à 13h30 des mini-poussines... Défaite 34-6! Départ pourtant bien négocié puisqu'il y avait 6-6. Après les mini-miss sortent pour la plupart de baby basket. Attendons donc un peu leur progression, d'ici décembre, le jeu devrait se fluidifier. Allez les filles!
Enchainement à 15h30 par un match de cadettes région qui recevaient Olivet. L'entente Boigny Loury s'est inclinée 39-66 au cours d'une partie à sens unique. Vu de l'extérieur, des filles avec des lacunes basket soit mais également un manque d'envie. Pas trop d'orgueil pour essayer de s'en sortir. Dommage pour cette fois-ci. Faut pas lacher les filles. Antoine va vous faire progresser. Faut juste y croire.
A 17h30 se jouait un match de cadets région (équipe 2) Entente Boigny-Chécy-Loury contre Romorantin. Très agréable match plein d'envie, de défense, de contre-attaque, de collectif qui les a mené à la victoire 69-61. Bravo les jeunes. Vous avez vraiment fait un match plein et vous nous avez régalé. Continuez...
Dernier match du samedi, la promotion filles recevait Semoy qui monte de première série. Autant dire que le match a été à sens unique pour ces pauvres visiteuses 72-24 au final.
Pour les autres matches du week end (matches à l'extérieur ou dans les autres salles en entente) :
- les mini poussins se sont imposés à Chécy 18-10
- les cadets région (équipe 1) se sont inclinés à l'entente ADA Blois / La Chaussée St Victor 52-50
- la deuxième série masculine est allée gagner à Sandillon 64-29. Un beau mélange de jeunes et d'anciens... Reste à savoir s'ils tiendront toute la saison :-) Félicitations à eux. En espérant que le plaisir ait été présent. C'est bien ça le principal.
- la Nationale 3 Masculine s'est également inclinée 104-88 à Le Mée-Melun. Quelques mots du match... Pour commencer, Dogan, qui avait disparu des radars depuis 1 semaines, arrive pour le départ au match... Ensuite, appel à 19h30 "Pierre n'a ni sa licence ni sa carte d'identité". Du coup aller-retour de Dominique TILLAY pour lui amener les papiers nécessaires pour qu'il puisse jouer. Il arrivera à la mi-temps avec un retard de 19 points déjà... Pierre pourra malgré tout jouer en 2ème mi temps. Une équipe locale apparement très adroite qui s'imposera finalement de 16 points. Le Mée est donc invaincu en 4 rencontres. L'absence de Pierre en 1ère mi temps a-t-elle pesée? L'équipe adverse était elle réellement trop forte? A vos réactions dans le forum.
Match samedi à 20h au GVB contre Crépy en Valois pour rester invaincu à domicile.
Passons au dimanche.
C'est le promotion régionale féminine qui commencait à 13h15 à Vineuil contre l'agglo basket 41. Match très serré du début à la fin. Boigny est même derrière à 1 minute de la fin. Un sursaut d'orgeuil et un gros mental. Les filles se sont imposées 61-63. Match plein des intérieures. Les extérieures devront se faire voir un peu plus pour ne plus se faire peur. Deux victoires en deux matches malgré tout. Il faudra assurer dimanche prochain contre Ingré.
La promotion régionale masculine jouait au PLBR Tours à 15h30. Victoire 70-75. Le bilan des deux matches est donc nul après leur défaite face à Barjouville. Il faudra remporter le prochain match ce dimanche face à Orléans Basket.
La pré-nationale féminine quant à elle jouait à La Source à 15h30. Un match à sens unique. Des absences côté sourcien (Elodie ALLARD et Angéline MANGENOT) mais également côté boignacien (Marjorie SIMONNEAUD). Un match qui avait mal débuté 7-2 dans le premier quart temps pour la Source puis égalisation 7 partout au bout de 10 minutes de jeu... Enfin les boignaciennes se sont lachées pour s'imposer très logiquement 27-64. Pour les locales, les absences étaient trop importantes... Bravo les filles. carton plein pour le moment. A confirmer contre Joué les Tours qui a déjà l'air solide (promue de PRF cette saison).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.