Week end mitigé pour le BBC... Vous trouverez tous les résultats du week end dans le pdf joint à cette news.
Pour ne parler que des seniors, ce samedi la promo filles s'est inclinée à Pouilly les Giens (qui avaient jusque-là gagné seulement 2 matches) 38 à 33... Après une très bonne première mi-temps, les filles (dont les organismes n'ont pas tous 20 ans) ont fini par lâcher. Quand on marque seulement 33 points, il est dur de s'imposer. Après la défaite contre Sully, le BBC perd son deuxième match dont 2 de suite ;-) La trêve arrive à point : retour de Anne Elise ASSELIN et certainement Emilie GUILLAUMOT à la rentrée, c'est pas négligeable. Toujours premières avec un point d'avance sur les 2èmes, il faudra réitérer le bon début de saison pour pouvoir monter.
Toujours samedi, la Nationale 3 était, pour la troisième et dernière fois consécutive, en déplacement. Gouvieux, contre qui ils s'étaient imposés lors du premier match, avec à cœur de se reprendre face à cette équipe du BBC. -2 à la fin du 1er quart, -1 à la mi-temps, rien n'était donc joué après 20 minutes de jeu. Mauvais retour des vestiaires... Les organismes sont là aussi fatigués... -13 à la fin du 3ème quart, -18 au final, Gouvieux revient à égalité et reprenant le goal average à Boigny, lui vole même sa 4ème place. RDV le 14 janvier, enfin à domicile!!! Les joueurs ont à cœur de se reprendre et de retrouver son public, et nous aussi on a hâte de les revoir gambader.
Dimanche, 3 matches à domicile, 1 match à l'extérieur... Bref, un gros dimanche.
Pour commencer par celles qui évoluaient à l'extérieur, la PRF rencontrait Montargis avec qui elle était jusque-là les deux dernières équipes invaincues du championnat... Un match pour la première place donc qui a largement tourné à l'avance des montargoises, plus physiques, plus rapides, plus adroites, bref au-dessus de l'équipe du BBC (ou en tout cas du visage présenté pendant 3 quarts temps). A -20 à la fin du 2ème quart, les cartes sont jouées, Fred Da Costa a même envie de jeter l'éponge... cétait sans compter sur une révolte des filles qui relèvent enfin la tête... gagnant même le 4ème quart temps 6-15. Elles peuvent avoir des regrets mais sera quand même à retenir ce très bon 4ème qui nous prévoit un gros match retour. La PRF perd donc sa première place pour le moment!
Au FSC, une fois n'est pas coutume, la journée commençait à 13h15 avec la PRM. A la vue des exergues, les Montils ont un très très gros joueur qui tourne à 40 points par match. Cette rencontre n'a pas échappé à ce joueur... Faisant la course en tête, les Montils montent jusqu'à +12. Tournant du match, blessure de leur gros shooteur (qui marquera entre autres 11 fois à 3 points). Boigny revient, le joueur rerentre mais la bonne dynamique est boignacienne et les gars vont chercher cette importante victoire. Ils peuvent toujours rêver de montée avec une seule victoire entre les 2 équipes de tête (Barjouville et Lucé) et eux.
La PNF recevaient Saran à 15h30. Sur la papier, Boigny semblait largement au-dessus mais c'était sans compter sur une équipe un peu en berne ce week end : Héloïse bléssée, Catherine en examen, Barbara dont les obligations professionnelles la cloue à Place d'Arc, Marjo enfin de retour...
Mais comme on dit souvent, les petits effectifs se surpassent! A 7, nul doute que les filles ont fini sur les rotules mais y'avait de quoi. Elles se sont rendu le match facil avec une bonne défense, des contre-attaques, etc. Elles reviennent avec cette victoire à hauteur du CJMB Bourges prétendant à la montée... Olivet sera difficile à reprendre avec 9 victoires en 9 matches mais le podium est à jouer. Une première pour cette équipe? Et si on pensait plus concrètement à monter à court terme?
Enfin, 17h45, la deuxième série masculine à 7/7, recevait ABC Saint Jean de Braye à 1 victoire en 7 matches... Grosse domination de notre belle équipe. Large victoire 107-44... Les gars continuent vers la montée. Surtout qu’Ingré, qui était aussi invaincu, a perdu ce week end. Seul leader, notre beau mélange de jeunes et moins jeunes s’envole vers la montée… Pourvu que ça dure après la trêve.
En tout cas, les vacances arrivent à point nommé. Bon repos à tous.
Que le père Noël soit généreux avec vous. Passez de bonnes fêtes et RDV en 2012 pour de nouvelles rencontres.
D’ici là, Boigny organise en collaboration avec Kinder, la FFBB et le secours populaire « Basket en Famille ». RDV au FSC samedi à partir de 10h pour fêter Noël dignement (retrouver toutes les informations nécessaires dans la News prévue à cet effet).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.