Alors que les peaux sentent encore le sable chaud, il est temps pour certains de se remettre au boulot et de reprendre le chemin des gymnases.
Depuis le lundi 13 août, les entrainements ont repris pour les seniors masculins. Les séances (lundi, mardi, jeudi) sont basées sur une préparation physique sous la direction de David FLEURANCE pour retrouver endurance, mais surtout vitesse et détente…. Pas inutile après une coupure de plus de 3 mois ! Les gars touchent également le ballon pour retrouver leurs sensations. Là, c'est Pablito FRANCO qui prend la relève.
La préparation se terminera par des matches amicaux. Pour la Nationale 3 : à Montargis (PNM) le 31 août, à Orléans contre les espoirs de l'OLB le 11 septembre puis contre Le Mée (NM3) le 15 septembre à Boigny.
Le début du championnat est ensuite fixé au 22 septembre avec un déplacement à Récy Saint Martin (51). Le premier match à domicile aura lieu le 29 septembre avec la réception de Val de Seine Basket (92). Le derby opposant le BBC à l’Amicale de Neuville se déroulera le 13 octobre au gymnase du Val de Bionne (Boigny) à 20h.
Les seniors féminines ont repris quant à elles le 22 août. Les séances d’entraînements, dirigées par Pierre TILLAY, abordent les mêmes thèmes que celles de leurs homologues masculins, mais adaptées dans l’intensité et la difficulté. Elles s’entrainent pendant la préparation les mercredis, vendredis et dimanches.
Pour la PNF, des matches amicaux sont également arrêtés : Olivet (NF3) le 29 août à 20h à Boigny puis à Montargis (PNF) le 23 septembre. Le début du championnat est fixé au 30 septembre. Comme depuis 2 ans, la première journée se déroulera sur un seul et unique site à Saint Pierre des Corps (37). Le premier match à domicile aura lieu le 7 octobre avec la réception de Saint Sulpice (41).
C’est ensuite les jeunes qui reprendront le chemin des gymnases. Les jours, heures et lieux d'entraînements ne tarderont pas à être connus. Venez jeter un coup d'oeil quotidien pour voir s'il y a du nouveau.
Bonne rentrée à tous.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.