NOUVEAU - Le Basket Santé

Pour lancer cette saison 2018-2019, le BBC inove! Outre l'ouverture d'une section 3x3, le club a décidé de se lancer dans une nouvelle activité : le Basket Santé. Petite présentation.

Basket Santé : qu'est-ce que c'est? Petit extrait de la plaquette explicative de la FFBB (à retrouver en intégralité en pièce jointe) :

"Basket Santé est un concept qui permet l’utilisation du basket comme outil, comme support. Adapté à tout public, masculin ou féminin, jeune, adulte ou senior, avec ou sans pathologie, Basket Santé est conçu pour la santé et le bien-être. Avec une redéfinition des objectifs, une segmentation des actions, les mouvements basés sur des gestes basket deviennent des exercices efficaces, ludiques et stimulants. Le matériel (des ballons de tailles et de textures spécifiques), les règles (pas de saut ni de contact), les niveaux de pratique (3 niveaux en fonction de la mobilité), font de Basket Santé une activité adaptée à tous."

Quels en sont les bénéfices? Autre extrait :

"Favorise le lien social, l’entraide et le partage

Stimule la coordination, l’équilibre et l’adresse

Diminue le risque de mortalité par maladies cardio vasculaires (-35%)

Baisse le taux de sucre et de graisse dans le sang (cholestérol -5%)

Renforce la densité osseuse (+20%)

Aide à perdre du poids en association avec une alimentation équilibrée

Réduit les risques de développer un cancer (sein -20 à 30 %, colon -30 à 40%)

Lutte contre le stress, améliore le moral et la confiance en soi

Préserve les muscles et la souplesse

Améliore la productivité au travail (+6 à 9%)

Augmente l’espérance de vie de façon significative chez les pratiquants réguliers"

Où et quand le pratiquer? A partir du 3 septembre 2018 et jusqu'au 30 juin 2019, les lundis de 20h30 à 21h30 au Gymnase du Val de Bionne à Boigny-sur-Bionne.

Pas encore convaincu(e)? N'hésitez pas à lire l'ensemble de la brochure en pièce jointe et à contacter David Gaudoin (06.62.20.57.76 ou david.gaudoin@free.fr) pour plus d'informations!