sportsregions
Envie de participer ?
Début des journées de l'arbitrage
Les 12e journées de l'arbitrage, du 23 octobre au 3 novembre 2013. Depuis 12 ans, les Journées de l’arbitrage ont pour objet de sensibiliser les acteurs du sport et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et de contribuer à susciter de nouvelles vocations.
 

Avec de multiples opérations, La Poste et les institutions du Football, Rugby, Handball et Basket-ball mobilisent ainsi l’ensemble du monde sportif, amateur et professionnel, pour soutenir la cause arbitrale.
 
"Tous arbitres, dans le sport comme dans la vie !"
Une édition 2013 placée sous le signe des qualités arbitrales que chacun d’entre nous développe dans sa vie quotidienne. Un thème qui incarne plus que jamais le "Tous arbitres" créé par l’artiste "Ben".
 
Un programme événementiel en deux temps
 
• Les arbitres à l’honneur sur plus de 500 matchs, sur tout le territoire.
Des actions symboliques sont organisées lors de matchs professionnels et amateurs :
- des haies d’honneur d’avant-match
- des fanions et des brassards “Tous arbitres” portés par les arbitres et les capitaines
- des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs.
 
• 350 stages de formation.

Ces stages permettront à de jeunes joueurs et de jeunes arbitres de 14 à 18 ans de prendre le sifflet, de découvrir la fonction arbitrale ou de se perfectionner aux côtés d’arbitres expérimentés.

Toutes les informations sur www.tousarbitres.fr

 

Vous souhaitez devenir arbitres ou juste même essayer, parlez en à votre entraineur ou à l'un des responsables de la commission sportive (Antoine Ruet, David Gaudoin ou Christophe Deschamps) ils vous diront comment procéder.

 


Commentaires

Tim le jeudi 24 octobre à 18:10

On rappellera à certains que quand l'arbitre est mauvais, l'argument "on se tait les gars c'est les journées de l'arbitrage" ne passe pas toujours, à bon entendeur! Ahahah

(Mike s'était pris une technique pour cette phrase l'année dernière à Vierzon)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.