PRF: continuité dans les résultats et qualité de travail au programme !

Après une saison de tous les succès : titre de championnes de PRF et victoire en coupe du Loiret, l'équipe de PRF qui n'a pas pu monter, notre club étant déjà présent au dessus, va avoir fort à faire pour faire aussi bien !

Le coach, Quentin, souhaite installer son groupe dans la continuité des résultats et va pour cela s'appuyer sur un effectif légèrement modifié, quelques jeunes joueuses rejoignant l'effectif. Il aura, avec le soutien de Pierre, en charge du projet féminin sur les seniors, à coeur de poursuivre le travail engagé la saison dernière en terme de pérennisation de groupe et surtout de qualité de travail.

Là va résider le principale enjeu de la saison, au delà des résultats sportifs que l'on souhaite tous, le coach en premier,  à la hauteur de ceux de l'année précédente. Quentin souhaite en effet intensifier le travail avec l''ensemble du groupe et ce sur l'ensemble de la saison pour être  plus performant et gommer les inconstances relevées la saison dernière. Son groupe devrait être cette année plus dense, plus jeune et motivé pour maintenir son statut. L'objectif sera donc comme l'an dernier de démarrer la saison en trombe, à commencer par le match contre la réserve de l'agglo 41, puis de maintenir un haut niveau de performance sur l'ensemble de la saison pour pouvoir travailler en toute sérénité.

Pour cela, la préparation physique va débuter pour l'ensemble des équipes la semaine prochaine, cela permettra d'affiner la composition des groupes et de mettre cette équipe dans les meilleurs dispositions le 29 septembre pour offrir un beau spectacle au public boignacien.

Côté match amicaux, le programme est en cours d'élaboration pour cette équipe de PRF et sera affiné durant les 15 prochains jours.

Et les adversaires ?

Et bien cette poule de PRF confirme les difficultés du basket féminin dans la région centre. La ligue a peiné à trouver 12 équipes et a du pour cela repecher nombre des équipes qui devaient descendre la saison dernière . Ceci dit la poule était très homogène et il y a fort à parier qu'une équipe comme St Doulchard, qui devrait récupérer des joueuses du CS Bourges aura à coeur de montrer un autre visage que la saison dernière et que au final le niveau global sera au moins aussi relevé d'autant que , comme le souligne Quentin, des équipes se sont bien renforcées.

Autre équipe du Cher, Vierzon nous avait battu à l'aller l'an dernier et cet effectif, composé de jeunes joueuses, franchira certainement encore un cap.

Des équipes comme  Ballan, Gien, Le Poinçonnet ou Pontois/Dunois  nous avaient aussi posé quelques problèmes et reviennent dans la poule avec de grosses ambitions notamment pour les deux derniers qui espèrent bien accrocher le podium voir plus. A noter que le Poinçonnet a fort recruté pour son équipe évoluant en National et que cela dverait de fait renforcer encore une peu plus son équipe réserve.

St Sulpice a vu son équipe première accéder au niveau national, quelques joueuses de PNFdevraient ainsi revenir renforcer leur groupe de PRF ce qui en fera une opposition sérieuse.

Côté promu, Sandillon composé de joueuses expérimentées ayant connu le niveau régional, aura à coeur de faire oublier sa défaite en finale de coupe contre nous, nul doute que les retrouvailles sentiront la poudre ! L'agglo 41 au contraire sera composée de jeunes joueuses pour qui cette poule de PRF sera l'occasion de découvrir le niveau régional sénior , une équipe qui devrait monter en puissance au cours de la saison, ce n'est peut être pas une mauvaise chose que de les rencontrer dès le premier match.

Enfin deux équipes descendent de PNF : Monts et Olivet et auront à coeur d'y retourner au plus vite. Cela promet de belles oppositions !

L'équipe nous a proposé un beau basket la saison dernière et va sans nul doute nous proposer au moins aussi bien cette année donc RV à 13h15 les dimanche au GVB. Je sais cela fait un peu tôt mais rien de tel que le café de la buvette pour terminer votre repas en beauté et les encourager. On compte sur vous !