Du lourd en PNF !

Ami(e)s et supporter(ices)s du basket féminin, réservez vos dimanches après midi (cf calendrier joint il y a quelques jours), la poule de Pré nationale féminine annonce un niveau rarement vu ces dernières années, avec une foule de prétendants à la montée et des équipes qui se sont sérieusement renforcées !.

Petit résumé des forces en présence.

Tout d'abord commençons par les deux équipes "surprises" de cette nouvelle poule de PNF, équipes promues et donc que notre PRF a rencontré la saison dernière : Fondettes , équipe composée d'un beau mixte de jeunes joueuses et de joueuses d'expérience, entrainée par un habitué du GVB puisqu'il arbitre régulièrement notre équipe de NM3 le dimanche et qui a finit 4ème de PRF la saison dernière; mais aussi l'agglo 41, équipe jeune et ambitieuse qui a terminé 3ème de PRF après une excellente fin de saison et qui voit son groupe renforcé par E. Delarue et C Evrard .

Ces deux promus auront fort à faire dans cette poule relevée mais sont motivés pour relever le challenge et sauront à n'en point douter continuer sur leur dynamique de la saison dernière.

Ensuite on retrouvera des clubs habitués de ce niveau comme Amboise qui a joliment recruté avec les arrivées de A Deneuchatel, M Bresteau et le renfort de M Besson en provenance de Joué les Tours, ou encore Montargis qui voit l'arrêt de l'une de ses intérieures L Canonica et qui poursuit actuellement son recrutement.

Saran sort d'une excellente saison de PNF et aura à coeur de confirmer  tout comme Joué les Tours qui pour compenser le départ de M Besson a réalisé un excellent recrutement avec 3 joueuses habituées aux joutes de NF3 avec Monts (S El Haraiech, M Guery et A Collinet) qui lui permettra  de compléter un effectif déjà talentueux.

Côté recrutement le CEST n'est pas en reste avec un casting  impressionnant : en effet rejoignent ce club ambitieux C Longomba qui jouait en NF2 à Saran la saison dernière, Cerceaux en provenance de Monts et le retour au club de MC Cazaux qui évoluait à Chenoves en NF1, excusez du peu!

Si on reprend le haut de tableau de la saison dernière, on retrouve le CJM Bourges ,champion en titre,qui du fait d'un nombre important d'équipes de ce même club au dessus a du laisser la montée à St Sulpice ,et qui voit arriver Guyonnet en remplacement de Pinson, équipe qui sera à n'en pas douter redoutable à jouer d'autant que son collectif est maintenant bien installé.

On retrouvera également une équipe de St Pierre revencharde, contre laquelle Boigny avait lancé son excellente fin de saison mais qui devrait changer de visage puisqu'elle voit un changement de coach avec l'arrivée de Marc Thiblet à sa tête mais aussi le départ de 3 bonnes joueuses (Pouvreau, Dessables et Rabouin) compensé par les arrivées de Lière (St Avertin, NF3), Charreteur (PNF Aquitaine) et la reprise d'E Branger.

Si la mayonnaise prend, cette équipe devrait également prétendre au podium.

Enfin une inconnue, l'équipe de Monts, qui a difficilement résisté à sa descente de NF3 et a vu son équipe et son coach quitter le club. M Sibot, un habitué de ce club et de niveau reprend l'équipe et aura à coeur de reconstruire un groupe de qualité en s'appuyant notamment sur l'expérience de Pouvreau en provenance de St Pierre des Corps.

Et Boigny me direz vous? Et bien le BBC ne va pas faire pâle figure dans cette poule relevée. L''équipe pourra en effet capitaliser sur le retour de M Manceau (Olivet NF3)pour compenser l'arrêt d'A Brisson et sur le collectif et la défense redoutable travaillé la saison dernière et qui a donné sa pleine mesure en fin de saison dernière. Sur la base de ce travail réalisé et d'un collectif déjà bien rodé, l'équipe a les moyens de bien figurer dans cette poule de PNF et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Voilà qui nous promet en tout cas de belles affiches et un beau spectacle les dimanche après midi au GVB, venez nombreux !