"Depuis plusieurs années, les deux Pôles Espoirs de la Ligue Du Centre de basket, filles et garçons, sont au centre de la vie active de notre Basket. Respectant les consignes de la Direction Technique Nationale, en collaboration avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, soutenu par le Conseil Régional, l’apprentissage vers
le haut niveau a toujours était dispensé sérieusement, sans éclipser les domaines scolaires, médicaux et familiaux.
Dirigées par des Cadres aidés par des Conseillers Techniques, ces deux structures ont bénéficiés d’une attention particulière de la part des Comités Directeurs respectifs de la Ligue. L’une des particularités était de ne jamais interdire l’accès à un candidat pour des raisons financières. Maintenant, les jeunes pratiquent et sont hébergés dans d’excellentes conditions. Cela n’a pas toujours été le cas. Dans le confort actuel, toutes les conditions sont réunies pour répondre aux exigences de l’accession au sport de haut niveau.
Aujourd’hui, un événement vient tout juste de voir le jour. Et c’est avec un grand plaisir de retrouver, ceux qui maintenant, ont un nom reconnu dans notre Basket, ce sera l’occasion d’échanger et de se rappeler les grands souvenirs du pole espoir. Et avec l’aide du Tours FC, les anciens du pole seront opposés à une équipe d’un grand champion de basketball, la KAMEET de Boris DIAW. Vous allez vous amuser et nous, dirigeants, nous souvenir d’un absent, Jonathan".
Grande et belle journée à Tous
Alain HENAULT
Président Ligue du Centre
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.