Victoire de Reims dans un match plein de promesses

Satisfaction, c'est le mot que l'on pouvait retrouver à l'issue de la rencontre dans la bouche des entraineurs, du public et des organisateurs de ce match de LF2 Reims Basket Féminin contre Limoges ABC Limousin.

Satisfaction pour les deux entraineurs car ce match de préparation leur a bien évidemment permis de travailler leur jeu collectif et notamment les systèmes défensifs et offensifs qu'ils souhaitent mettre en place au cours de la saison mais ils ont également de part et d'autres pu être agréablement surpris par le niveau de jeu proposé par leurs équipes après seulement deux semaines de préparation mais aussi par l'intégration rapide de leurs recrues et l'état d'esprit de leurs groupes.

On aurait pu penser que dans ce premier match de préparation les deux équipes seraient un peu justes mais cela n'a en aucun cas été le cas : les deux équipes ont en effet présenté un basket chatoyant avec des relations offensives déjà efficaces même si les défenses ont par moment pris le pas assez nettement sur les attaques. Trois des quatre quart temps ont été très accrochés, seul le second a vu Reims prendre le dessus sur Limoges (21/6 sur le quart temps) avec une intensité défensive de haut niveau. Au rayon des attaques, Rahmanovic (19 pts) et Devillers (15 pts) côté Reims et Melois (13pts), Day (13 points), Cammas et Gaye (12 pts chacune) ont alimenté le score pour les deux équipes mais l'ensemble des joueuses ont montré des choses intéressantes à la satisfaction des entraineurs et du public qui a assisté à une rencontre de bon niveau , conclue par le score de 62 à 53 pour Reims.

Satisfaction enfin pour les organisateurs qui ont vu du monde se déplacer pour assister à un beau match de basket féminin sur un WE où il y avait encore nombre de vacanciers mais aussi satisfaction de par le plaisir que nous ont apporté les deux équipes tant sur le terrain qu'en dehors où les échanges ont été nombreux et qualitatifs dans un état d'esprit de partage et convivialité apprécié de tous.

Un grand merci pour finir aux dirigeants et aux staff des deux équipes pour leur gentillesse mais aussi pour la confiance accordée au BBC dans l'organisation de cette rencontre. Nous vous souhaitons une excellente saison et suivrons attentivement les résultats des deux équipes

La marque :

Reims : Camara, Ba (3pts), Poret (2), Samson (9), Gonzales (4), Rahmanovic (19), Devillers (15), Ousfar (8), Anger, Popovic (2)

Limoges : Melois (13), Cammas (12), Day (13), Gorjeu , Gaye (12), Meynot, Degrelle, Barthelemy (4), Ducret