Une victoire pour commencer !

Ca y est, l'équipe première féminine a découvert le niveau NF3 et de fort belle manière puisque ce match s'est conclu par une victoire 55/44 dans un match maitrisé contre une équipe d Bihorel qui évoluait en NF2 la saison dernière.

Cette victoire, les boignaciennes sont aller la chercher avec leur tripes , avec un engagement défensif de tous les instants, une solidarité sans faille au moment de faire des rotations adéquates, une intelligence de jeu quand il s'est agit de géner les pénétrations de Bihorel quitte à leur laisser quelques positions de tir extérieurs que ces dernières n'ont pas su exploiter, mais aussi quelques passages offensifs de bon aloi.

Le début de match donnait le ton, les défenses individuelles étaient bien en place des deux côtés mais la puissance de Bihorel leur permettait de prendre le dessus et de mener 7/13 au bout de 5 minutes. Pierre décidait alors de passer en défense de zone et la meilleure joueuse adverse sortait, pénalisée de deux fautes,  ce qui perturbait l'attaque adverse. Malheureusement des pertes de balles en attaque permettait à Bihorel de prendre un peu le large pour mener 10/19. Heureusement le BBC enchainait ensuite quelques stops défensifs qui lui permettaient de recoller à 15/19 à la fin du premier quart temps.

Le BBC commence à y croire et à mettre une forte pression à Bihorel, cela lui permet de recoller à un point dès la première minute du second quart temps (20/21). Les paniers à 3 points, notamment de Charlotte et Yola, s'enchainent du côté des vertes, alors qu'en face Bihorel se montre maladroit dans ce même exercice, ce qui permet au BBC de passer devant à 4 minutes de la mi temps (27/25). Charlotte continue la belle série ce qui permet de prendre 5 points d'avance et modifie alors le système offensif des normandes qui choisissent alors de faire boîte sur cette dernière. Il n'en fallait pas plus pour enfin libérer des espaces aux intérieurs, notamment Amanda qui fit alors un petit festival permettant aux vertes de prendre le large et de mener 37/28 à la pause.

On craignait alors un peu le retour des vestiaires dans les tribunes mais les vertes rassurerent vite le nombreux public présent en revenant avec toujours autant d'envie défensive. Malgré quelques oublis au rebond, le travail de sape des locales dérègle le jeu des normandes qui trouvent peu de solutions en attaque et continuent à encaisser des 3 points qui permettent au score de gonfler pour atteindre 10 points à la fin du 3ème quart temps . Le score continue de gonfler au début du 4ème (52/38 à 7 min de la fin) mais ensuite les normandes décident de durcir le match et les boignaciennes de gérer leur avance. Bihore réduit le score sur lancer franc mais n'arrive pas à faire douter les locales qui peuvent partager avec le public leur joie dans les dernières minutes pour une victoire bien méritée qui lance de belle manière la saison

Bravo les filles continuez ainsi  (eh au fait, vous êtes premières !)

Prochain match au Havre la semaine prochaine

Article de la rep du 26/09 sur cette victoire en pièce jointe