Le derby pour Boigny

Les boignaciens étaient en nombre hier à Saran pour encourager les filles de NF3 et ils ont bien eu raison tant le match a été à hauteur de leurs espérances que ce soit sur la qualité du basket proposé ou sur la résultat final. En effet les boignaciennes ont livré un match de haut niveau hier pour venir à bout de saranaises lutteuses et habituées aux matchs à pression.

Les boignaciennes arrivaient sur la pointe des pieds et cela se sentait dès le premier quart temps où elles n'arrivaient pas à contrecarrer les offensives rouges qui pratiquaient un jeu rapide efficace et usaient avec efficacité du back door sur les attaques placées. Saran prenait du coup assez vite l'avantage pour mener 18/11 à la fin du premier quart temps. Pour autant cette entame de match a été assea salutaire pour le BBC car les filles ont pu se rendre compte à cette occasion qu'elles étaient loin d'être décrochées dans le jeu et qu'elles avaient de quoi faire douter les saranaises. Changement de défense et agressivité offensive permettaient alors aux vertes (qui jouent désormais en blanc) de recoller très rapidement à 18/16 au bout de deux minutes dans le second quart temps. Si les intérieures avaient alimenté le score en début de match, c'était alors les extérieurs qui prenaient le scoring en charge sous l'impulsion de Noémie, impériale à 3 pts. Saran ne lachait rien pour autant et gardait un petit point d'avance à la mi temps (37/36)

Au retour des vestiaires, Noemie poursuit son festival et l'équipe est au diapason en défense pour faire quelques stops défensifs de bon aloi qui lui permettent de prendre rapidement 5 points d'avance (36/41 au bout de 3 min). La tension rattrape alors un peu les boignaciennes qui accumulent quelques maladresses mais la défense tient et Saran n'est pas au mieux en face ce qui fait que le score évolue peu. La fin de quart temps revoit les boignaciennes accélérer et cela se conclue par un superbe panier à 3 points de Yola au buzzer qui nous permet d'avoir 6 points d'avance à la fin de ce quart temps (42.48).

Débute alors le 4ème quart temps. Festival de coups de sifflets en début de quart temps qui oblige Pierre à composer avec les fautes . En face Saran remonte d'un coup sa défense qui se fait beaucoup plus haute et perturbe les boignaciennes. Côté tribunes le public y croit et a pris définitivement l'avantage sur le public saranais ce qui galvanise les filles qui ne lachent pas même si la réussite les fuit en attaque. Les dernières minutes se jouent sous tension mais la défense tient et Yola met un LF à 8 secondes de la fin qui offre définitivement la victoire aux boignaciennes (60/64).

Les filles occupent provisoirement la seconde place du classement avant les matchs du jour ,classement à l'image de leur excellent début de saison. Place maintenant dimanche prochain à la réception du leader invaincu Douvres, qui comprend dans ses effectifs l'internationale Sandra Dijon, membre actuelle de l'équipe de France 3c3, mais aussi une autre intérieure de bon niveau. La marche est haute mais l'équipe nous prouve semaine après semaine qu'elles peuvent croire en leurs chances surtout avec l'aide du public qui devrait être nombreux dimanche au GVB.

Article de la rep sur cette victoire ici

Photos (de piètre qualité mais le match valait bien quelques souvenirs)