Avec les tripes !

Que ce fut dur mais que la victoire est belle !!!

Les spectateurs du GVB, encore nombreux hier soir, ont du avoir les nerfs solides tant le combat fut intense et accroché sur le terrain. Heureusement la fin fut à notre avantage après une prolongation crispante pendant 4 minutes puis enthousiasmante dans la dernière minute avec des paniers plein de sang froid de Maeva qui ont permis à l'équipe de prendre un avantage de 4 points et de l'emporter, assez logiquement au final, 60 à 56.

Le match avait pourtant bien débuté avec une défense haute de nos extérieurs sous l'impulsion de Yola, conclue par de belles interceptions et quelques paniers mérités. Après ce beau début la Hague a réagit et resseré sa défense ce qui lui permit de recoller asse vite au score ( 5/4 au bout de quelques minutes). Les défenses prennent alors le pas sur les attaques et les vertes ratent malheureusement quelques contre attaques sur des passes imprécises alors que la Hague est bien dans la partie et prend un peu d'avance pour mener 11/14 à la fin du premier quart temps. Le BBC continue à perdre quelques balles mais prend en parallèle quelques rebonds offensifs et est mené de 5 points au bout de 2 minutes dans ce second quart temps. Pierre décide alors de passer en défense de zone et l'équipe revient petit à petit sur lancer franc . Malheureusement l'adresse est plutôt du côté des visiteuses qui prennent encore un peu plus le large ( 14/21), heureusement quelques paniers de Christelle permettent aux vertes de se rapprocher au score avant la mi temps (24/28). A noter sur cette fin de quart temps la blessure d'une des joueuses de la Hague à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Au retour des vestiaires, les locales remettent un peu plus d'intensité défensive et passent devant au bout d'une minute grâce à des interceptions bienvenues (29/28). Le match se tend alors et malheureusement les vertes se montrent maladroites sur quelques contre attaque ce qui permet à la Hague de rester au contact (40 partout à la fin du 3ème quart temps). Le jeu devient alors plus brouillon, aucune des deux équipes ne veut lâcher et les joueuses se battent sur tous les ballons. Les boignaciennes mènent d'un point à la 35ème et c'est alors Charlotte côté Boigny et la 7 jaune  se rendent coup pour coup à 3 points. Les boignaciennes pensent avoir fait le plus dur en prenant un peu d'avance mais les visiteuses égalisent à 20 secondes du terme du 4ème quart temps et les vertes n'arrivent malheureusement pas à conclure sur l'attaque qui suit.

Débutent alors les prolongations où les vertes n'arrivent pas à conclure leurs attaques, La hague n'a de son côté réussit qu'un panier mais mène de deux points à 1min 30 de la fin du match. C'est alors que les locales mettent la balle à l'intérieur et que Maeva enchaine les paniers pour passer devant et permettre à tous de pousser un gros ouf de soulagement.

Bravo à l'équipe et continuez comme cela, vous avez de quoi laisser pas mal d'équipes derrière avec un tel état d'esprit.

Article de presse de ce dimanche ici

Photos du match ici