Thibaud avec les arbitres du match OLB / Cholet
Thibaud Madelage, jeune arbitre du BBC, a eu l'occasion de vivre un moment extraordinaire le 24 octobre dernier . Il a été en effet sélectionné, dans le cadre des journées de l'arbitrage par la FFBB sur avis de  la commission départementale des officiels pour accompagner les arbitres de la rencontre de Pro A : Orléans Loiret Basket/ Cholet.
Cette sélection vien récompenser l'investissement de Thiabud dans l'arbitrage puisqu'il fait partie de la section sportive Arbitres de basket du lycée Benjamin Franklin après avoir commencé sa formation d'arbitres l'année précédente.
Issue d'une grande lignée d'arbitres de basket (rappelons que son papa, Martial, arbitre pour le compte du BBC a différents niveaux Nationaux depuis plusieurs années déjà et que son grand père était également arbitre) Thibaud prend énormément de plaisir à officier sur les rencontres et à faire en sorte qu'elles se passent bien.

Au cours de cette belle journée d'arbitrage, Thibaud a eu l'occasion de discuter avec les arbitres de la rencontre (notamment Gilles Bretagne) , autour de sa motivation à être arbitre mais également autour des responsabilités et de l'investissement personnel que cela demande, particulièrement à haut niveau ! La FFBB lui a remis à cette occasion un mailllot d'arbitre en cadeau.

Thibaud a ensuite eu l'occasion de participer au debriefing d'avant match avec les officiels de la table de marque, axé notamment sur les tirs au buzzer, ce qui lui a permis de voir concrètement la coopération entre l'ensemble des officiels sur une rencontre.

Enfin est arrivée l'heure du coup d'envoi : celui ci a été donné par François Bonneau, président de Région, priorité aux sponsors oblige, mais Thibaud a pu l'accompagner dans le rond central et être au plus près du démarrage de la rencontre.
Nouvelle rencontre avec les officiels après le match, de quoi laisser de beaux souvenirs à Thibaud mais aussi à n'en pas douter une expérience et des conseils qui lui seront fort utiles dans sa carrière d'arbitre que nous lui souhaitons la plus longue et la plus enrichissante possible avec pourquoi pas dans quelques années Thibaud sur même terrain dans le rôle de l'arbitre de Pro A !