Situation de la NM3

LE POINT SUR LA NM3

Après un début de saison satisfaisant (3v, 2d), les choses se sont compliquées fin octobre avec la blessure de Julien. L'effectif, par ailleurs très jeune, perdait son capitaine et son "stabilisateur" sur le terrain. Si on ajoute à cela les bessures plus ou moins longues de Clément H., Paul, Jo, Pierre, Lucas et sans compter les absences longue durée de Félix et Clément A... David a du composer chaque semaines pour faire son groupe. Et puis il y a des saisons où les choses basculent du bon coté, et d'autres ou ça ne veut pas sourire : défaite de peu face au Mans (-3), idem contre Ormes (égalité à 1' de la fin). La jeunesse du groupe (21/22 ans de moyen d'âge sur ces matchs) et le manque d'expérience à ce niveau pour certains n'y sont certainement pas pour rien.

Cette période de difficulté s'est traduite pour une succession de défaites (7 depuis le 25 octobre) qui a miné la confiance du groupe : confiance des joueurs en eux-mêmes sur le terrain et confiance envers le coach. A ce moment de la saison, il est apparu, autant à David qu'au Bureau du BBC, indispensable de repartir sur une nouvelle dynamique, avec un nouveau discours envers les joueurs. Et cela ne pouvait se faire qu'avec un nouvel entraineur.

Cette volonté de changement ne remet pas en cause l'investissement et les compétences de David, soulignés encore ici. Mais quand on regarde le calendrier, on constate que le maintien est encore possible, sous réserve de repartir du bon pied. C'est pourquoi le club est aujourd'hui à la recherche d'un entraineur capable de redonner de la confiance au groupe pour enchainer quelques victoires indispensables pour croire encore à ce maintien.

A ce jour, même si quelques pistes restent ouvertes, aucune solution définitive n'a été trouvée. Tout ce qui peut se dire, notamment sur les réseaux sociaux, n'est donc que pure supputation. Et dès qu'une solution aura été finalisée, l'information sera communiquée via le site officiel du BBC.

En attendant, le groupe s'entraine sous la direction de Fred et du préparateur physique.

En cette fin d'année, le Bureau du BBC souhaite à tous ses adhérents et supporters d'excellentes fêtes !

Eric Picard

Président Boigny BC