Résumés du weekend

Cette année, les coachs ont la parole! Bien que le site ait toujours offert l'opportunité à chacun de s'exprimer via le forum, vous pouvez désormais retrouver la réaction des coachs et/ou joueur(se)s dans les news chaque semaine. Voici les commentaires reçus pour ce premier grand weekend! Nul doute que l'article sera encore plus rempli la semaine prochaine!

- U13F :

"Bon ben 1er match et ?

1ère défaite. Je sais,c'est dur mais il faut reconnaitre quand un adversaire nous est supérieur et ce fût le cas.

Pensez donc, 18-3 à la fin du 1er quart temps. Le morale des filles est atteint et j'arrive aisement à le comprendre.

Le 2ème quart temps nous verra réagir timidement et limiter un peu mieux la casse. Bref, on ne prend que 13-5 dans cette période pour arriver à la pause avec un retard de 22 points.

Je ne sais pas si les mots que j'ai employé à la mi-temps étaient justes mais ils avaient pour seul but de faire réagir les joueuses.

Dans cette 3ème période, je retrouve mes filles avec cet état d'esprit que j'ai connu les année précédentes. Vaillantes, bagareuses, teigneuses comme je les aime même si je crois qu'on aurait pu faire encore mieux tant nous avons manqué des paniers faciles (enfin faciles du banc). Résultat de ce quart temps: 8-14 pour nous.

Dans la dernière période, nous recommençons bien pour revenir à 7 petits points et puis plus rien. Les filles sont fatiguées d'avoir beaucoup courrues et comme en face, il y a une fille assez exeptionnelle (L. Savatier), nous lâchons le match pour terminer à 19 longueurs.

C'est dur mais l'apprentissage va passer par plus d'efforts des filles intégrant le groupe région de cette saison si nous voulons exister cette saison.

Et puis il faut que celles qui ont un peu plus de maturité le montre et se comportent en leaders.

Petite mention pour Garance qui m'a surpris en attaque."

Antoine R. (coach)

- PRF :

"Le cinq : Justine, Clemence, Marie, Manon, Amélie (puis Camille, Anne-Elise, Marine, Charlène et Virginie)

Avec un effectif renouvelé (intégration de Charlène, Anne-Elise et Virginie au groupe PRF, retour après 3 ans d'absence de Manon), la victoire a été longue à se dessiner (22-23 à la mi temps). Notre alternance défensive nous a permis de creuser l'écart en 2e mi temps (32-42 en milieu de 4e). Les 5 dernières minutes ont été compliquées, nous n'avons pas scoré, notre adversaire est revenu à 2 pts, pour finalement échouer sur la dernière possession. Les filles ont fait preuve d'une grande solidarité pour ce premier match et ont su rester concentrées et appliquées sur les dernières possessions, bravo à elles !

Prochain match dimanche 5 octobre à 13h15 contre Vierzon / Mehun"

Florentin L. (coach)

"Pemier match samedi soir contre La Chapelle chez elles.

Victoire 40-42 même si nous avons mené tout le match.

un match serré même si je pense que nous nous sommes faites peur et que nous aurions dû prendre le large dans cette rencontre.

Beaucoup de déchets en attaque pour nous... 42 points marqués seulement.
Mais notre défense a été solide.
Nous avons bien géré les 2 dernières minutes de match qui se sont ponctués par 4 temps-morts je crois.

L'équipe est en construction car l'effectif a pas mal évolué depuis l'année dernière.

Pour un premier match de la saison, on s'en satisfera mais notre adresse en attaque doit être largement meilleure !

Le match s'est déroulé dans une bonne ambiance et l'arbitrage a été très cohérent"

Marie P. (joueuse)

- NM3 :

"l'équipe de Vineuil était sensiblement du même niveau que nous... à condition de jouer avec une intensité digne de la Nationale 3, ce qui n'est pas notre cas depuis le début de saison.

Du coup, comme contre Barjouville, nous faisons illusion pendant la première mi-temps où l'adversaire se cherche, mais dès qu'il accélère, nous n'éxistons plus.

Bien sûr, nous pourrons dire que l'adresse de Kenny LIMA sur la zone nous a tué en 3ème quart-temps, mais ce serait occulter l'essentiel : nous ne défendons pas, donc nous ne nous procurons pas de munitions pour courir et, en marchant, il est difficile d'être dangereux contre une équipe qui défend, ne serait-ce qu'avec un petit peu d'intensité.

Une prise de conscience est urgente pour réagir dès samedi contre l'ogre Poissy, sous peine d'en prendre 30, ce qui serait catastrophique avant les 2 matches capitaux à Neuville et contre Versailles."

David G. (coach)