Mini basket

En ce début d'année 2015, il est temps de faire un bilan à mi saison de nos différentes équipes. A tous seigneurs, tous honneurs, commençons par les "champions" de demain à savoir nos mini basketteurs et mini basketteuses.

Entrainés par Pierre, assisté de Clément, coachés par une équipe de choc d'entraineurs issus du club et motivés, ces mini basketteurs ont deux objectifs à remplir pour cette saison : prendre plaisir et progresser dans leur apprentissage du basket et d'un sport collectif. Motivés, ils viennent toutes les semaines à l'entrainement et prennent également part à des rencontres qui doivent avant toute notion de victoire ou de défaite, leur permettre de mettre en pratique ce qu'ils ont appris à l'entrainement.

Pour autant ils se prennent vite au jeu et ont plaisir quand ils peuvent l'emporter ce qui a été le cas à de nombreuses reprises puisque la plupart de ces équipes terminent invaincues à l'issue de la première phase (U9F1, U9M, U11M et U11F) ce qui prouve l'efficacité de la formation mise en place. Ces matchs ont permis de constituer des poules de niveau pour la seconde phase qui vont leur permettre, via des matchs accrochés , de progresser encore davantage.

A noter que nos U11M auront également l'occasion au cours de cette phase de lutter pour le titre de champion départemental. Ces derniers sont en effet versés , suite à leur très bon parcours de la première phase (victoires contre Montargis, Neuville, Orléans Basket, Loury, Ormes et Chécy) dans la poule titre qu'ils débuteront samedi contre Olivet avant de rencontrer par la suite les clubs du CJF Fleury les Aubrais , Checy, Loury, ABC St Jean De Braye et Orléans Basket.

Les U11F, autre équipe invaincue, auront quand à elles l'occasion de participer à la poule "confimée" où elles affronteront les équipes de Gidy, Sandillon, Ormes, Neuvile mais également de Saran qu'elles rencontreront dès samedi.

Du côté des U9, pas de championnat mais une première phase réussie puisque les U9F2 ont remporté plusieurs de leurs matchs , que les U9F1 ont emporté tous leurs matchs très facilement et que les U9M ont fait preuve de caractère pour remporter également tous leurs matchs sur des scores assez serrés.

Pour cette deuxième phase ces derniers dans la poule Centre 2 rencontreront les équipes de Checy, ABC St Jean de Braye, Orléans Basket, St Jean Le Blanc et Trainou à commencer Samedi par le derby contre Checy à 13h au FSC.

A la même heure au GVB les U9F1 renconteront pour le premier match de leur seconde phase l'équipe de Neuville avant de se confronter les semaines suivantes aux équipes de Gien, Sandillon, Fay, Trainou dans la poule centre est.

Enfin les U9F2, exempt samedi, débuteront leur seconde phase le 24/01 contre Boynes avant des matchs de haute lutte contre Chateau Renard, Aschères ou Patay dans leur poule Nord

Enfin n'oublions pas nos baby basketteurs qui le samedi matin découvrent le plaisir de la base orange en compagnie de Pablito, Steph, Clément et se préparent pour être la relève de demain!

Nos équipes de mini basket jouent pour la plupart à domicile samedi dès 13H au FSC et au GVB, elles proposent un beau spectacle et une énergie et un talent qui fait plaisir à voir, n'hésitez pas à venir les admirer et les encourager  (détail des matchs dans le planning du WE)!