Le projet du nouveau bureau

« Le nouveau bureau du Boigny Basket Club mise sur la collégialité.

Certes, juridiquement il ne faut qu’un nom et c’est Michel Copin qui succédera à Eric Picard en tant que Président du BBC mais fonctionnellement ce sont deux entités distinctes qui coordonneront les différentes activités du club.

Karine Mougin endosse le maillot de co-présidente et prend en charge l’ensemble du pôle sportif.

Michel Copin pilotera le côté administratif.

Cette organisation a le mérite de pouvoir s’appuyer sur de multiples compétences individuelles (Secrétariat, technique, finance, juridique, événementiel …) et chacun trouvera sa place au sein de ces diverses commissions.

Une page se tourne mais il convient, avant de parler de l’avenir, de souligner le formidable travail effectué par les précédentes équipes sans qui le BBC n’aurait pas sa notoriété actuelle.

Evoluer sans profond changement ce sera un des axes majeurs de cette nouvelle année.

A commencer par la formation, qui doit perdurer et proposer dans tous les domaines (Sportif, éducateur, encadrement, officiels) une progression adaptée et durable.

Les objectifs sportifs s’affineront dans la saison mais le potentiel des équipes féminines peut nous permettre d’envisager un podium en PNF voire une accession en nationale.

Pour l’effectif masculin, la tâche de l’équipe fanion sera plus complexe après le départ de certains cadres mais si travail et sérieux sont au rendez-vous, la performance suivra.

Gageons que la bonne nouvelle vienne des équipes 2 et 3 qui ont tous les atouts pour être de sérieux prétendants au niveau supérieur.

Mais le BBC sera également très largement représenté sur le plan départemental et régional par toutes les équipes de jeunes.

Jeunes qui pour certains reprennent d’ores et déjà le chemin des terrains grâce au camp d’été organisé par l’association et qui affiche déjà complet.

Vous avez dit motivation ? »