Lancement de la saison pour la PNF

Samedi 20 septembre notre équipe de PNF aura l'occasion de lancer sa saison à  l'agglo basket 41 (Vineuil ou La Chaussée St Victor) dans le Loir et Cher où se tiendra la cinquième édition de l'open régional féminin. Cette manifestation officielle permet à toutes les équipes de se rencontrer pour la première journée de championnat dans un même lieu pour lancer la saison de manière conviviale et assurer la promotion du basket féminin.

Un tirage au sort aura lieu à 12h15 et permettre de déterminer l'ordre des rencontres qui se dérouleront de 14h à 18h pour le début du dernier match.

Pour autant le BBC connait son adversaire du jour qui sera le club de l'AS Monts. Cette équipe fortement renouvelée à l'inter saison propose un mélange intéressant entre jeunes et filles d'expérience. Ce club, habitué des joutes nationales tant en jeunes qu'en senior  n'est redescendu en régional que la saison dernière.  Après une saison de transition, un nouvel entraineur est arrivé pour assurer une nouvelle dynamique et retrouver les plus hautes places du classement. L'amalgame est en train de se faire dans cet effectif en construction et cette équipe, bien que pénalisée par quelques blessures notamment à l'intérieur, reste dangereuse !

Pour autant les boignaciennes ne se présenteront pas en victime expiatoire. Forte d'un collectif déjà bien rodé, l'effectif boignacien est intéressant avec l'arrivée d'une nouvelle joueuse, Yola Page. L'équipe est montée en puissance au cours des matchs de pré saison et a à coeur de montrer une intensité plus constante cette année pour ne pas subir les quelques revers malheureux qu'elle a pu y rencontrer. L'équipe de Monts avait d'ailleurs profiter de ces revers la saison dernière, nul doute que Pierre saura jouer de cet argument pour mobiliser son équipe et lancer au mieux cette saison.

RV donc samedi à partir de 14h au gymanse de Vineuil. Si le tirage au sort est propice, vous pourrez être revenus à temps pour voir le match de la NM3 au gymnase !