Un adversaire en confiance pour la NM3

Premier déplacement de la saison pour la NM3 ce samedi et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne s'annonce pas simple.

En effet l'équipe va devoir gérer un déplacement assez long à Lille pour y retrouver une équipe en pleine confiance puisqu'elle a réussi à prendre le meilleur sur Le Portel la semaine dernière (91/90) après une prolongation arrachée de haute lutte puisque elle était encore menée de 3 points à 7 secondes de la fin. en prolongation elle a encore fait preuve d'un beau sang froid puisque elle est passée devant sur un Lancer Franc à 2 secondes de la fin.

Les boignaciens sont prévenus, il ne faudra rien lâcher face à cette équipe emmenée par un Maxime Dekeuster en pleine confiance, 27 points la semaine dernière.  A noter toutefois que Lille avait mené de 18 points dans le match et s'est fait remontée par Le Portel, cette équipe jeune est donc parfois confrontée à des baisses de concentration que l'on pourra peut être exploitée.

Notre équipe a les moyens pour cela et l'a démontré la semaine dernière avec une intensité défensive quasi constante durant 40 minutes, des rotations efficaces et un jeu collectif déjà bien en place.

Charge à notre jeune garde de se libérer à l'extérieur aussi bien qu'elle a réussi à le faire à domicile et de nous ramener une belle victoire contre cette réserve de Pro B qui lui permettrait de rester en haut du classement. L'intégration réussie des nouveaus arrivants et l'envie des habitués de ce niveau depuis 3 saisons déjà peuvent le lui permettre.

Composition de Lille : Mathys Baert (1,79m, 95), Akim Defoe (1,98m -78), Maxime Dekeuster (1,85m -90), Christopher Copin (1,88m-89), Quentin Fleurquin (1,81m, 92) Fabien Honorable (1,79m, 95), Clément Pividori (1,89m , 90), Rémy Wallon (1,97m, 90)

Coach : Abdoulaye Bamba

Composition du BBC : Felix, Bryan, Paul, Clément A, Sefkan,Lucas, Constant, Clément H, Julien, Joseph

Coach : Julio Oliveira