Samedi contrasté, dimanche en fête !

Ce site est le votre, vous le fréquentez assidument en tant que lecteur (entre 90 et 190 lecteurs /jour), n'hésitez pas également à y contribuer , pour cela deux solutions : vous pouvez alimenter le forum de ce site par vos commentaires de match, anecdotes, débats ... , il suffit alors de créer votre compte et de vous connecter, mais vous pouvez aussi , si vous les souhaitez, contribuez au news du site, pour cela contacter le webmaster, il se fera un plaisir de vous créer les droits permettant de le faire.

Les retours de match sont bien plus plaisants quand ils sont le fait des acteurs ou des spectateurs, n'hésitez donc pas à rejoindre les coachs , joueuses et spectateurs qui ont déjà fait leurs retours sur leurs matchs dans le forum.

En attendant des retours plus fournis, petit retour sur ce WE plus qu'encourageant. Commençons par les défaites, heureusement peu nombreuses.

Notre équipe première masculine a subi un lourd revers à Lille (95/61). Face à une équipe en état de grace, les verts n'ont malheureusement pas montré le même collectif et la même intensité défensive que la semaine précédente ce qui a permis à leurs adversaires de s'imposer très largement. Gageons que ce revers va remettre tout le monde dans le sens de la marche et qu'ils sauront s'en servir pour décupler leur motivation lors des prochains matchs.

Autre lourde défaite, celle de nos U17F (73/23). Ce groupe apprend à se connaitre et n'avait que peu d'entrainements derrière lui, la suite ne peut être que meilleure donc on compte sur vous les filles, ne vous laissez pas abattre !

Nos U15M (42/56) et U13M (43/38) ont également du affronter à la défaite mais celle ci était encourageante car ces deux équipes se sont bien battues et ont montré de belles choses à leurs coachs, globalement satisfaits et qui regrettaient juste que cela n'ait pas tourné du bon côté. Enfin nos U13F ont fait vibrer le nombreux public présent samedi au GVB jusqu'au bout dans un match où elles n'ont rien laché et où elles sont venues finir sur les talons de leurs adversaire, bref une défaite encourageante pour un groupe qui comprend beaucoup de premières années et même deux poussines (U11) en son sein.

Côté victoire, on a eu de quoi se mettre sous la dent ce WE et peu de monde , sinon quelques adversaires, ne s'en plaindra ! Tout d'abord les U15F nous ont offert la première prolongation de cette saison où elles ont fait peur d'une belle combativité et d'un beau moral pour prendre un peu d'avance et la conserver (42/38), elles qui avaient couru après le score une bonne partie du match. Nos U17M ont ensuite crée la surprise de ce WE en battant, avec la manière (61/73) une équipe du CJF que beaucoup annoncaient comme quasi imbattable.  Nos joueurs ont fourni le match qu'il fallait avec technique, envie, cohésion et réussite pour surpasser leurs adversaires, très beau match de basket d'après les spectateurs qui avaient fait le déplacement. Voilà qui lance bien la saison pour ces deux équipes de jeunes.

Pour finir, dimanche de rêve pour nos équipes puisque les quatre équipes qui jouaient ce dimanche l'ont emporté et avec la manière ! Autant les matchs du samedi avaient été stressants pour les spectateurs du GVB, autant les seniors ont choisi de préserver notre capital santé en prenant pour la plupart le large lors du second ou troisième quart temps pour tous l'emporter avec une marge confortable. La PRF a commencé par ouvrir le bal en mode diesel face à une équipe de Bourges repêchée de dernière minute en PRF pour passer en zone press au cours du second quart temps et prendre le large (39/21) à la pause. La seconde mi temps faut alors marquée par une défense très en rythme de nos joueuses qui leur permis de s'offrir quelques paniers faciles mais surtout de retrouver rythme et adresse en attaque pour finalement l'emporter 85/37. Ensuite la PNF, dominée dans un premier temps au rebond défensif mais présente en défense devant les intérieures ce qui occasionna de nombreuses pertes de balle de l'agglo 41 sur des tentatives ratées de back door finit le premier quart temps sur la plus petite des avances , 14/13. Assez maladroites,nos joueuses n'ont ensuite pas réussi tout de suite à prendre de l'avance (28/28 à la mi temps) mais leur travail de sape défensif ainsi que l'adresse de leurs extérieures (série de 3 points en début de 3ème quart temps, pénétrations conclues par des paniers), ainsi que quelques rebonds offensifs bienvenus leur ont permis de faire exploser leurs adversaires en fin de match (26/9 dans le 4ème quart temps) pour finir à 68/44. Pendant ce temps là, à l'ASPTT, l'équipe d'honneur féminine s'imposait tranquillement face à une équipe diminuée mais combative (38/63).

Enfin pour conclure en beauté ce beau dimanche, notre équipe d'ERM a réalisé le match qu'il fallait face à une équipe de Vineuil ambitieuse mais qui n'a pas réussi à contrarier la fougue et l'envie de nos jeunes joueurs. Cette énergie leur a permis ,sur jeu rapide de prendre 10 points d'avance dans le second quart temps et de les préserver dans le 3ème pour finalement l'emporter de 4 de plus (71/57) dans un quatrième quart temps haché et plus rugueux.