Retour sur les matchs du WE!

Petit retour sur les matchs du WE n'hésitez pas à les compléter sur le forum, celui ci s'anime !

Samedi a été une journée où le chaud et le froid ont contrasté : Les poussins, pour la très grande majorité première année ont d'abord vécu un début de championnat difficile en affrontant une équipe composée de poussins seconde année, la différence d'âge s'est traduite sur le terrain et le score sévère mais le travail va payer. Nos U17F l'ont d'ailleurs prouvé de la plus belle des manière samedi en gagnant avec une belle marge de manoeuvre (40 points) après leur lourde défaite de la semaine dernière, bravo les filles, continuez ! En déplacement à Ormes nos U15M ont quand à eux également redressé la tête en ne lachant rien dans ce match et en y croyant jusqu'au bout ce qui leur a permis de recoller en fin de match et de l'emporter en prolongation. Belle leçon à retenir, un match n'est jamais fini ! C'était décidemment le samedi des U15 puisque les féminines ont enchainé sur une deuxième victoire emportée assez facilement, cette équipe est bien partie .

A domicile, nos U13M ont d'abord souffert face à une équipe de l'OB forte. Notre équipe a d'abord vaillamment résisté avant d'oublier un peu les fondamentaux collectifs en fin de match face à le grosse pression défensive adverse mais ils ne rencontreront pas toutes les semaines des adversaires de ce calibre. Ensuite nos U17M, malheureusement privés de Benjamin et Paul blessés ont d'abord offert un beau mano à mano avec leurs adversaires du jour avec un score de quasi parité tout au long du match avant malheureusement de voir la pièce tomber du mauvais côté en fin de match.

A Amilly notre équipe de PM a malheureusement quand à elle chuté pour son premier match, on compte sur elle pour se reprendre dès la semaine prochaine.

Le samedi à  domicile semblait mal engagé mais heureusement l'équipe de Nationale 3 , dans une ambiance fiévreuse avec un GVB plein pour les encourager et après une présentation d'équipe comme on les aime avec les U13F, nous a donné de quoi nous réjouir ! Julio avait demandé respect des fondamentaux et intensité, il a été écouté pour notre plus grand bonheur. Face à une équipe de Pierrefitte qui arrivait invaincue et très (trop) en confiance, nos joueurs ont fait preuve d'une belle maturité et d'une énergie face à laquelle aucune des équipes n'aurait pu résister. Ils ont d'abord démarré le match de la meilleure des manières en prenant très vite le large (21/07) grâce à l'adresse de Constant et Bryan notamment mais aussi et surtout grâce à une défense de haute volée, notamment sur le défi physique proposé par leurs intérieurs et ailiers massifs mais aussi sur S Nadeau qui n'aura jamais réussi à exister sur la rencontre. Seul petit bémol de ce début de match , le rebond ce qui permet aux visiteurs de s'offrir des secondes chances, heureusement rarement converties. A la 7ème minute le coach adverse fait alors le curieux choix de passer en zone, il est immédiatement puni par un nouveau 3 pts de Bryan. Le combat fait rage, les visiteurs entrent alors dans un trash talking mal venu et les arbitres dans un rythme de coups de sifflet rarement égalé qui hachent le jeu et ralentissent le match (26 minutes pour le seul premier quart). Heureusement nos joueurs ne se laissent déstabiliser par aucun de ces éléments et passent en tete le premier quart (33/22). Julio alterne les défenses sans que l'intensité de nos joueurs ne diminue ce qui provoque agacement et pertes de balle ou tirs forcés de Pierrefitte, l'idéal pour conserver ce qu'il faut d'avance (50/43 à la mi temps)

La seconde mi temps se poursuit sur le même rythme, la largeur du score étant plus liée à la vitesse que nos joueurs ont mis dans la rencontre et qui a déstabilisé PIerrefitte,  qu'à un laisser aller défensif, nos intérieurs faisant don plusieurs fois de leurs corps dans le combat physique et les extérieurs présents dans les appuis de leur vis à vis pour les empêcher de s'installer dans le match. L'énervement adverse se poursuit avec de nombreux échanges sur le terrain et une technique à la 26ème minute pour Nadeau (68/58 à ce moment là du match et 4ème faute personnelle). Le 3ème quart temps se termine sur un score de 76/64. L'écart se stabilise alors autour des 12 14 points jusqu'à la 35ème et l'abdication des visiteurs face à la fougue boignacienne, chacun y va de son panier, les 3 points se succèdent et l'écart enfle jusqu'à la fin du match qui se termine sur le score de 106/83 devant un public debout et ravi !

Pour ce qui est de dimanche, un seul match à domicile , celui de la HF qui s'est brillamment imposée après s'être un peu fait peur en fin de match. A Monts, nos équipes féminines 1 et 2 ont rencontre des fortunes diverses, la première s'est en effet incliné là où la réserve a enchainé avec son second succès. Elle a été en cela imitée par l'ERM qui a gagné à Azay, face à des anciens contre qui ce n'est jamais facile.  Enfin en fin de journée la première série masculine a début son championnat par une victoire assez facile à Fay.