Retour sur les matchs du WE !

Ce WE fut celui des premières et certaines ne sont pas pour nous déplaire ! Commençons par la première victoire à l'extérieur de la NM3 qui a eu le bon goût, après un match compliqué par une adresse défaillante et un débours de 14 points dans le 3ème quart temps, de ramener les 2 points de la victoire (pour plus de détails, voir le forum de ce site ou l'album photo "vu dans la presse").

L'adresse n'était décidément pas dans les mains des seniors garçons ce WE puisque notre réserve 1 a rencontré sa première défaite contre une très belle équipe de l'ABC St Jean de Braye. Après avoir rivalisé pendant le premier quart temps (17/17), l'équipe a eu ensuite les plus grandes peines à se défaire de la zone très mobile proposée par leurs adversaires (7 points marqués dans le second quart temps, 6 points dans le troisième) qui coupaient parfaitement les relations de passe extérieur/intérieur et les pénétrations et comme l'adresse à 3 pts nous a fuit durant toute la rencontre, l'écart n'a fait que grandir jusqu'à ce qu'une zone press bienvenue dans le 4ème nous permette de retrouver le rythme et de réduire un peu l'écart.

Première également pour les U13F puisque l'équipe régionale a battu une belle équipe de Chartres belle perf pour cette jeune équipe, mais aussi pour l'équipe départementale qui pour son premier match de la saison a battu très nettement son adversaire du jour (54/10).

Le WE a globalement été positif pour nos jeunes car si on a malheureusement vu la première défaite des U15F et que la victoire n'a pas voulu sourire à nos U13M ou U17F, toutes les autres équipes l'ont emporté : les U15M région continuent sur leur spirale positive avec une belle victoire de 10 points alors que l'équipe départementale a facilement disposeé de son adversaire 54/26 tout comme les U17M qui, toujours privés de deux joueurs blessés, ont battu assez nettement St Cyr sur Loire :78/50.

Enfin nouveau doublé victorieux des seniors feminines. La PRF pointe toujous en tête de son championnat après sa 3ème victoire en autant de matchs contre une équipe de Gien qui se présentait invaincue. Sans avoir fait un match parfait, cette jeune équipe a pris le large dans le 3ème quart temps sur une zone press qui a déstabilisé les giennoises pour gagner au final sur le score de 59/47..

La PNF a quand à elle ferraillé pour venir à bout d'une équipe de Fondettes qui a longtemps mené au score (18/26 à la 15ème) et posé des difficultés à notre équipe qui a heureusement trouvé la clef pour revenir à la mi temps et se détacher au début du 4ème (48/39). Mais les fondettoises n'ont rien laché et nous ont même un instant fait penser à un retour, heureusement quelques bonnes séquences défensives et rebonds bienvenus ont permis à la PNF de l'emporter finalement de 6 points.

N'hésitez pas à nous faire vos résumés et commentaires sur le forum, on en est friands !

Planning des matchs de la semaine prochaine dans la rubrique "infos pratiques" "document" documents sportifs