Montée en puissance

Si les résultats de nos équipes premières ont été différents (victoire de 3 points de la Nationale 3 Masculine contre le TBC (NM3), défaite de 5 points de la pré nationale féminine contre la PNF de Saran), les deux coachs se rejoignaient en terme de satisfaction.

En effet les deux équipes ont mis en place au cours de ces matchs ce que les coachs attendaient de voir, ces derniers ayant profité de ces rencontres pour affiner les réglages collectifs.

AInsi côté féminin, privé pour ce match des deux Elodie et de Claire, Pierre a choisi de réaliser une mi temps en défense individuelle, une autre en défense de zone .Nul doute qu'en championnat ses options auraient été légèrement différentes mais son objectif était bel et bien de voir où en était son équipe dans ses deux schémas afin de les peaufiner dans les deux dernières semaines de préparation, sachant que jusqu'ici il s'est plutôt concentré sur le côté offensif.

De ce côté justement, et c'est bien là l'essentiel, les satisfactions ont été nombreuses.Les systèmes semblent bien assimilés et la fluidité était bien présente avec des passages bien intéressants. Voilà qui laisse augurer de belles choses pour la saison régulière.

Côté NM3, à une semaine de la reprise du championnat, l'équipe de Julio, amputé pour ce match de Joseph,  a montré au public déjà bien garni (140 personnes hier au GVB pour ce match amical) que les troupes sont prêtes pour la reprise. Les trois nouveaux joueurs, Brian, Alexandre et Sefkan, se sont intégrés sans peine dans le collectif boignacien et ont fait admirer aux spectateurs leur énergie défensive qui n'a rien eu à envier à celle de leurs coéquipiers. Après un début de match à l'avantage du TBC , les locaux ont en effet monter leur intensité défensive et ont réussi à dérégler le jeu offensif des visiteurs, qui présentait pourtant un bien bel effectif.

La pression mise par les boignaciens leur a ainsi permis de récupérer  quelques ballons convertis immédiatement par des paniers pour revenir au score puis passer devant. Côté jeu placé, l'équipe a également fait preuve d'une belle sérénité avec des actions intéressantes et une belle sérénité avec un apport intéressant des joueurs issus des rotations.

Le TBC a bien tenté, notamment par leur 9 et leur pivot N°15 de revenir dans le match mais les boignaciens ont fait ce qu'il fallait pour conserver 3 points d'avance et ainsi finir en beauté devant des spectateurs conquis et ayant déjà hate d'être à samedi prochain !

Retrouvez le détail des scores dans la rubrique résultats en cliquant sur "plus de résultats" en allant sur la date du match et en cliquant sur ce dernier.

Photos dans l'albim photo 'préparation de la saison 2013 2014'