Les matchs du WE

Si ce WE est celui des vacances scolaires, nos jeunes basketteurs auront encore un peu de travail samedi puisque  8 matchs de jeunes sont programmés samedi après midi.

A domicile tout d'abord, pas moins de 4 matchs sont programmés au GVB avant le match de la NM3 qui rencontrera l'équipe de Gouvieux à 20h. Les U11M1 ouvriront le bal à 13h15 puis on enchainera avec les U13F2 à 14h30 contre la Source qui auront à coeur d'enchainer après leur belle victoire de la semaine dernière. A 16h les U15F2 affronteront St Jean de la Ruelle pour, on l'espère, une victoire. Enfin  à 17h30 les U13M1 auront l'occasion d'ouvrir leur compteur de victoire contre l'équipe 2 du CJF en match d'ouverture de la NM3.

Autre match à domicile, mais au Gymnase des plantes de Chécy, celui des U15M2 qui rencontreront l'entente Puiseaux/Malesherbes à 15h.

Du côté des équipes jeunes région, les U15M1 iront à 14h à Olivet pour confirmer leur beau parcours dans cette phase de brassage. Classés 5ème ex aequo après deux victoires et une défaite, nos minimes rencontreront une équipe qui présente le bilan opposé mais dont il faut se méfier.

Nouveau beau déplacement pour les U13F1 qui iront à Nogent pour 15h. Après leur belle victoire de la semaine dernière contre Chartres, elles rencontreront un adversaire à priori à leur portée puisque ayant pour le moment perdu ses trois matchs dont un contre Chartres. Espérons donc que nos jeunes joueuses poursuivent sur les bases démontrées depuis le début de saison et nous ramènent les deux points de la victoire.

On souhaite bien évidemment la même chose à nos U17M qui iront jouer à 17h à St Doulchard contre un adversaire à priori à leur portée puisque pointant actuellement à la dernière place de cette phase de brassage.

Dimanche, deux nouveaux matchs auront lieu à domicile . A 13h15 la première série masculine aura à coeur de remporter une seconde victoire contre Gidy. A 15h30 la promotion masculine aura elle pour ambition contre Semoy d'effacer la déception de la défaite lors de son premier match . Cette équipe, composée entre autres de quelques joueurs ayant évolué au niveau régional sera difficile à manoeuvrer, charge à nos jeunes joueurs de les faire courir et déjouer.

Côté déplacement, l'honneur féminine ira à 15h30 rencontrer l'équipe première d'Orléans Basket , promu pas dénué d'ambition et qui l'a prouvé par ses deux victoires lors des deux premiers matchs tout comme notre équipe. Beau duel au sommet donc !

Autre duel au sommet, celui de la Promotion Régionale Féminine qui aura un long et difficile déplacement à effectuer au Poinçonnet. Cette équipe, réserve d'une équipe de N2, a clairement affiché ses ambitions à savoir la montée et l'a prouvé lors de ses premiers matchs. Beau match donc en perspective dont une équipe ressortira avec la défaite, espérons que cela soit les rouges et blanches !

Notre PNF rencontrera pour sa part une vielle habituée, l'équipe de St Pierre des Corps . Cette équipe est toujours difficile à manoeuvrer, surtout à domicile (si leur salle indondée par des fuites cette semaine est accessible). Toutefois le match retour de l'an dernier avait montré aux boignaciennes qu'elles ont les moyens avec une grosse intensité défensive de battre cet adversaire, charge à elle de renouveler le même type de match.

Enfin pour finir, nos jeunes joueurs d'ERM (2 victoires, une défaite pour le moment)  iront défier une équipe de Montlouis qui présente le bilan inverse. Pour autant dans cette poule très relevée où tout le monde peut battre tout le monde, la partie ne sera pas facile face à cette équipe présentant de nombreux joueurs ayant évolué en PNM la saison dernière et dont le collectif doit progressivement se mettre en place. On espère que notre équipe retrouvera son énergie et sa volonté défensive pour asphyxier les montouisiens et revenir avec les deux points de la victoire.

Beau WE basket en perspective, on compte sur vous pour venir les encourager !