Les bénévoles, épisode 3

Sans eux le club ne serait rien, sans eux le budget serait impossible à équilibrer et sans eux le club ne serait pas ce qu'il  est. Ils sont l'âme du club et sont souvent méconnus, je parle vous l'avez compris des bénévoles. L'objectif de cette rubrique est donc de vous les présenter et , pourquoi pas, de vous donner envie de les rejoindre ! En effet vu de l'extérieur, on associe souvent le bénévolat à un sacerdoce mais c'est surtout et avant tout une belle aventure humaine, de bons moments passés ensemble dans le but d'aider le BBC à évoluer et aussi l'occasion de faire de grandes et belles rencontres. Le BBC a besoin d'eux dans plein de fonctions différentes, vous vous retrouverez surement dans une d'entre elle , alors n'hésitez pas à les rejoindre , l'aide peut être ponctuelle ou régulière et dans tous les cas, une certitude : vous ne le regretterez pas !

Ils sont les hommes de l'ombre, ils achètent, dépannent, installent, rivalisent d'ingéniosité pour régler les problèmes de dernière minute et se mettent au service des autres commissions .Ces Mac Gyver de l'impossible, répateurs des anneaux cassés, gonfleurs de ballons, acheteur du matériel nécessaire aux entrainements, des maillots nécessaires au match, des plaquettes d'entraineurs ou porte licences,  installateur de la salle, des banderolles de nos sponsors, des salles d'après match sont là au quotidien pour le club, vous les croisez tous les WE , ils vous sollicitent peut être parfois pour un coup de main bienvenue. Je parle bien entendu de la commission matériel dirigée par Remy qui peut compter sur le soutien précieux de Jérôme et de contributeurs plus ponctuels.

A la disposition principalement de la commission sportive et des entraineurs qui les sollicitent pour toute demande ou souci matériel, ils sont chargés de l'entretien et de l'achat du matériel sportif, de la relation avec notre partenaire en la matière et de l'étude financière des achats demandés pour les soumettre au bureau pour validation (environ 5000 euros d'achat par saison). Remy tient d'ailleurs à souligner qu'il ne faut pas hésiter au moindre problème ou pour leur signler des ballons dégonflés pour qu'ils interviennent le plus vite possible (rems3000@orange.fr). Ils ont bien sur à coeur d'anticiper au maximum les besoins et y oeuvrent chaque jour

L'un de leur objectif est également d'habiller toutes les équipes, des plus petits aux plus grands. Pas une mince affaire quand on sait que un jeu de maillot sublimé coûte plus de 1000 euros et que ce n'est pas toujours facile de les récupérer en fin de saison !

Il est à noter qu'ils bénéficient aussi ponctuellement d'un support de la mairie dans ces achats de matériel, celle ci a par exemple cette année financée l'acquisition de deux chariots à ballons et de deux panneaux mini basket.

Enfin ils assistent également la commission évènements dans l'organisation des manifestations sportives ou extra sportives.

A noter pour tous les adhérents ou visiteurs de ce site : Remy a négocié auprès de notre partenaire sport position une remise de 20% pour les achats réalisés sur le site . N'hésitez pas à vous y rendre, vous y trouverez matériel et tenue de sport, il suffit pour cela de vous rendre sur le site suivant http://www.sportposition.com/?ectrans=1&gclid=CPqizKe_i7oCFbIPtAod734ANw et de mentionner le code BBC45 pour bénéficier de la remise.