Le basket féminin à l'honneur

Le basket féminin est à l'honneur ce WE , en effet la ligue du centre organise à St PIerre des Corps ce dimanche l'ensemble des rencontres de cette journée de championnat de Pré Nationale Féminine via l'open féminin de la région centre. Toutes les équipes sont ainsi réunies dans une même ville pour enchainer les matchs du matin à la fin d'après midi afin de solliciter des vocations chez le public nombreux on l'espère, présent lors de cette manifestation, mais aussi pour montrer aux éventuels sceptiques, si il en reste à la vue du succès des braqueuses, la qualité de ce basket féminin.

Les autres matchs de niveau régional auront, pour leur part, tous lieu la semaine prochaine, de manière à garantir un grand succès à cet open, dont on le rappelle, les deux premières éditions avaient eu lieu à Boigny.

A cette occasion, lors de cet open, notre équipe de Pré Nationale aura l'occasion de rencontrer l'équipe de Dreux, en difficulté depuis le début de la saison, pour ramener, comme on le souhaite, les deux points de la victoire. Ce match sera également le baptème du feu de David en coach de cette équipe, en remplacement de Pierre , durant la réeducation de ce dernier.

N'hésitez donc pas à aller faire un tour à St Pierre des Corps pour ce match (qui aura lieu à 14h à la salle René Despouys) ou pour les autres, notamment le match de 11h entre l'agglo et l'actuel co leader Amboise.

Seul regret, l'équipe du CEST, engagée en coupe de France, ne pourra jouer son match contre St Pierre à cette occasion.

Le programme : Salle Martin-Nadaud : AS Fondettes - CJM Bourges 3 à 10 h, USM Saran 2 - Joué à 13 h. Salle René - Despouy : Agglo Basket 41 - Amboise à 11 h, Dreux - Boigny à 14 h, Monts - Montargis à 16 h

A noter également pour tous les amateurs du basket féminin que la ligue féminine a monté, à l'initiative d'Edwige Lawson, une émission autour du basket féminin "Dans le cercle"que vous pouvez visualisez sur le net à l'adresse suivante