L'adversaire du jour : le TBC

Premier (et dernier !) match amical à domicile ce soir à 20h au GVB.

L'occasion pour notre équipe de NM3 de s'étalonner contre une équipe du Tours Basket Club (TBC) ambitieuse puisqu'elle a pour ambition , après sa 5ème place de la saison dernière (12V-10D), de prétendre à minima au podium voir à la montée dans la poule E de NM3 (nous évoluerons pour notre part en poule H)

Pour le BBC, ce match sera avant tout un match de travail pour huiler les fondamentaux collectifs à une semaine du début officiel du championnat mais c'est aussi une bonne raison de faire découvrir à nos jeunes recrues l'ambiance enfiévrée du GVB afin qu'ils ne soient pas déstablisés la semaine prochaine, surtout que les supporters sortiront d'une trève reposante pour leurs cordes vocales !

Petite présentation donc du TBC, club formateur que l'on rencontre régulièrement en équipe de jeunes région mais qui ne joue pas dans la même cours que nous question budget puisque cette année celui ci avoisine les 250 000 euros. Pour autant il ne s'agit pas ici de rencontrer une équipe de "mercenaires" du basket puisqu'ils font aussi confiance à des jeunes issus de leur club, qui s'aguerissent pour la plupart en réserve (qui accède à la pré nationale cette année)avant de rejoindre l'équipe première comme par exemple cette année Gonzales à la mène, Hoyau (poste 3) et Martial au pivot .

Autour de ces jeunes et pour pallier le départ d'un de leur leader Crapez au PLLL et de Faurie, le coach Nicolas Serdos a recruté au niveau du dessus puisque leurs trois recrues fréquentaient les parquets de Nationale 2 la saison dernière. Les ont aini rejoint l'excellent et expérimenté (27 ans) meneur distributeur Cardenas en provenance de Rodez, le shooteur Cizeau (27 ans) qui a déjà joué dans la région à Blois et jouait la saison dernière à St Clément les Baleines mais aussi l'ailier Stipanovic (Pays d'Olonne).

Enfin on retrouve dans cette équipe de nombreux joueurs ayant déjà bourlingué de nombreuses années sur les parquets nationaux et bien installés au club comme PIerre Fofana (27 ans) ou les trentenaires Ledoux, Simic, Crnobrnja (qui effectue cette année sa seconde saison au club) ou encore le poste 4 Mazarin qui a fait forte impression la saison dernière.

On le voit , le BBC va rencontrer ce soir une équipe très expérimentée dont le collectif semble déjà bien en place puisqu'ils ont gagné leur deux matchs de préparation contre la JALT Le Mans, se sont imposés contre l'ABC Angers qui évoluera dans leur poule de NM3 et n'ont connu qu'une défaite face à un autre ogre de leur poule de NM3 à savoir la Berrichonne de Chateauroux.

Charge à notre jeune équipe de faire jouer sa défense et son jeu rapide pour les déstabiliser sans perdre de vue que l'objectif premier de ce match reste le travail et l'application de ce qui a été travaillé durant toute cette préparation.

Composition du TBC :

Poste 1 : Cardenasn Gonzales