L'adversaire de ce samedi :Union St Denis Les Lilas La Courneuve

Choc des extrèmes sur le papier en NM3, en effet après leur belle performance de la semaine dernière contre le Leader de la poule et avant de se déplacer la semaine prochaine chez le second leader, le BBC (7V, 2D) se déplace ce samedi à St Denis (93) pour y rencontrer une équipe qui ne rencontre à ce jour qu'un seul succès, contre Lambersart, autre équipe mal classée.

Ce club de St Denis Les Lilas La Courneuve, n'est pas un inconnu pour nos supporters, il faisait en effet partie de notre poule lors de notre première saison de NM3, avait posé de gros soucis à notre équipe et avait terminé sans contestation possible premier de la poule ce qui lui avait permis d'accéder à la NM2. Doté d'un petit budget, c'était à l'époque le seul club de la poule avec le BBC à ne pas rémunérer ses joueurs et à axer son développement sur sa formation.

Le passage en NM2 a par contre été de courte durée pour ce club et la descente a occasionné un renouvellement quasi complet de l'équipe, dotée également d'un nouvel encadrement.

Suite à toutes ces modifications, cette équipe a éprouvé des difficultés à prendre ses marques en début de saison ce qui s'est soldé par une série de défaite. Elle n'est toutefois pas à prendre à la légère, en effet elle a provoqué ces dernières semaines, le retour d'anciens du club (à l'aile et à l'intérieur) qui, une fois le collectif en place, devrait apporter à cette jeune équipe, l'expérience qui lui a fait tant défaut depuis le début de saison. Elle a opéré également à un changement de coach pour tenter de  retrouver le chemin de la victoire.

Ce match n'est donc pas à prendre à la légère, d'autant qu'il serait dommage de gâcher la belle prestation de la semaine dernière par une défaite ce samedi. Le relachement est le principal danger qui attend le BBC et nul doute qu'au cours des entrainements de la semaine, Julio aura mis en garde les joueurs contre ce risque et d'ailleurs il constate avec satisfaction que son équipe à produit de bons entrainements.Il est en effet important, pour la dynamique du groupe et continuer à être craint par nos adversaires, de concrétiser à l'extérieur les très belles choses montrées à domicile, le BBC a prouvé cette saison qu'il pouvait se déplacer et ramener les deux points de la victoire, il a là une belle occasion de le confirmer. Toutefois l'équipe devra se mobiliser pour faire face à l'absence de deux meneurs, Felix qui s'est provoqué une seconde blessure en s'entrainant mercredi avec la réserve, et Steeve retenu par son coaching. Le reste de l'équipe sera par ailleurs présent avec même Pierre qui devrait refaire son apparition sur la feuille de match mais ne rentrer que sur une action. La clef du match résidera probablement dans la capacité qu'auront les boignaciens à contrer la défense adverse,l'une des bonnes défenses de ce championnat.

Composition du BBC : Paul, Pierre, Clément, Bryan, Alexadre, Lucas, Sefkan, Constant, Joseph, Julien

Coach : Julio

Composition de Union St Denis Les Lilas La Courneuve : Amar Arezki (1.85m, 88), Mehdi Attalah (1.85m, 93), Mathew Bedminster (1.95m, 94), Emmanuel Christophe (2m, 93)Mamadou Diakite (2m, 82)Patrick Drogba (1.90m, 79), Emmanuel Fradet ( 2m, 87), Julien Grandgirard (1.85m, 82), Thomas Kabore (1.95m, 88), Abdel ouahhou (1.90m, 81), Brice Perrot (1.85m, 94) , Alvin Perrot (1.85m, 91), Yannis You (2m, 93)