L'adversaire de ce samedi : Lambersart

Déplacement en banlieue Lilloise ce samedi pour la Nationale 3, puisqu'ils se rendent à Lambersart équipe sans victoire au compteur pour le moment. Méfiance toutefois pour plusieurs raisons : tout d'abord on le sait, les déplacements nous réussissent peu mais il est temps de changer cela ! Ensuite Lambersart sort effectivement de trois défaites mais deux d'entre elles de moins de 10 points (contre St Denis/La Courneuve/les Lilas et contre l'AS Bon conseil equipe pointant en tête du championnat) et une de 12 points au Portel la semaine dernière après avoir mené de 10 points dans le 3ème quart temps. Autant dire que cette jeune équipe va présenter une solide opposition. Ils sont d'ailleurs particulièrement remontés à la perspective de notre confrontation et espère décrocher ce samedi leur première victoire.

Voici le résumé que fait leur coach sur leur site sur le match de la semaine dernière :

« Résumé du match des S1 au Portel… L’équipe réserve de la Pro B étant constituée de très jeunes joueurs, nous avons rencontré un clone de notre groupe tant au niveau du jeu que de l’intensité.
Score par quart temps :
20-23, 16-14, 12-15, 28-12
Nous rentrons bien dans le match en imposant notre rythme. On gagne d’un point à la mi temps… On rentre encore plus fort dans le 3eme quart temps et prenons rapidement 10 pts d’avance. Et puis… plus rien ! Nous subissons le rythme défensif des jeunes portélois et ne trouvons aucune solution en attaque !!!
Nouvelle défaite pour l’équipe de Nationale 3 qui aurait pu être un nouvelle fois évitée !!! Nous devons progresser dans l’approche du match afin de décrocher enfin une première victoire qui nous ferait du bien !!!!
Nous vous attendons nombreux samedi vs Boigny !!!!! » JLuc

Cependant ces éléments ne doivent pas nous faire oublier que nous avons aussi plein d'éléments qui peuvent nous donner confiance pour ce déplacement. Tout d'abord l'intensité et la prestation de la semaine dernière a prouvé à toute l'équipe qu'avec de l'envie, aucun adversaire ne nous est supérieur même durant les périodes de moindre adresse. Confiance également car le jeu collectif se met en place et que le groupe travaille bien à l'entrainement. Confiance enfin puisque l'équipe enregistre le retour d'Alexandre, précédemment blessé.

Bref une belle confrontation en perspective qui, on l'espère, nous permettra d'engranger une victoire précieuse dans le cadre des objectifs de la saison.

Nous essaierons comme il y a 15j de vous faire suivre l'évolution du score en direct sur la page d'accueil de notre site.

Composition du BBC : Felix, Bryan,  Clément A, Sefkan,Lucas,Alexandre, Constant, Clément H, Julien, Joseph

Coach : Julio Oliveira

Composition Lambersart : Théophile Bisi (1.93m, 90), Lamine Camara ( 1.94m,90), Victor Depinois (2.02m, 87), Rodrigue Desmedt (1.83m, 85), Valentin Doucy (1.99m, 92), Adrien Dudzinski (1.85m, 79), Martin Gilleron (1.88m, 87), Guillaume Huou (1.74m, 91), Radhine Kifia-Ali (1.96m, 93), James Magai-Enoch (1.90m, 90), John Magai-Enoch (1.94m, 90), Antoine Pollet (1.68m, 81), Babaca Tihoune 1.90m, 83)

Coach Jean-Luc Dandois