L'adversaire de ce samedi : Bures sur Yvette

Duel en hauteur samedi

L’adversaire du jour, Bures sur Yvette,  a en effet la spécificité de compter deux joueurs de 2,08m (Matthieu Laurent) et 2,10m (Cédric Logeais) . Ce dernier ayant inscrit la bagatelle de 25 points la semaine dernière contre Le Portel, il ya fort à parier qu’une des clefs du match pour les boignaciens consistera dans leur capacité à fermer la raquette et éviter la relation extérieur/intérieur d’autant que ces points de fixation pourraient également ressortir sur la balle sur les arrières ou ailiers pas maladroits dans cet exercice à l’image de Marie Joseph.

Cet adversaire semble de plus avoir pris la mesure de la NM3, niveau qu’il découvre cette année. En effet après un début de championnat difficile mais contre trois équipes classées première ou deuxième (3 défaites contre Bruay, Wasquehal et l’AS Bon Conseil) ils viennent d’enchainer sur deux victoires  consécutives contre St Denis et Le Portel qui leur permettent de pointer aujourd’hui à la .8ème place . Autant dire que la partie s’annonce beaucoup moins facile pour les boignaciens que ce qu’une lecture rapide du classement (BBC 3ème, Bures 8ème) pourrait laisser penser.

Ce match s’annonce donc accroché ce qui n’est pas pour déplaire à la vingtaine de supporters du BBC Fan Club qui ont prévu d’accompagner notre équipe pour ce déplacement en région parisienne. Ce sera également une belle opposition de style puisque ce match va opposer deux équipes au profil opposé : là où Boigny se présente comme un des leaders offensifs de la poule (2ème attaque, 7ème défense), Bures se distingue principalement par une défense de fer (2ème défense, 7ème attaque). Espérons donc que notre attaque prenne le dessus sur leur défense et que les progrès défensifs montrés ces dernières semaines permettent à notre équipe première de ramener une seconde victoire en déplacement et de rester à cette seconde place qui n’est pas pour nous déplaire !

Composition de Bures sur Yvette :  William Barrière (1,92m, 85), Laurent Evrard (1,96m, 72), Matthieu Laurent (2,08m, 88), Romain Lemeunier (1,84m, 88), Cédric Logeais (2,11m, 83), Max Marie Joseph (1,88m, 82), Samuel Mindjeme (1,84m, 87), Herizo Rabarento (1,74m, 89), Kevin Seremes (1,93m, 87), Olivier Seremes (2,02m, 82), Lucien Soter (1,95m, 89), Vincent Vesque (1,78m, 86)

Coach : Jérome Robbe

Composition du BBC : Felix, Bryan,  Clément A, Sefkan,Lucas,Steeve, Constant, Clément H, Julien, Joseph

Coach : Julio Oliveira