L'adversaire de ce Samedi : Bruay la Bussière

Match au sommet ce WE en Nationale 3 puisque le BBC, actuellement 3ème, rencontre le leader invaincu de la poule : Bruay la Bussière.

Cette équipe avait anoncé son objectif en début de saison à savoir la montée et s'est donnée les moyens de son ambition avec un effectif de qualité, des infrasctructures qui le sont tout autant et un collectif qui fonctionne bien. Autant dire que la partie ne sera pas facile pour les boignaciens qui devront notamment se méfier de Pierre Joseph , très adroit à 3 points et qui termine souvent meilleur marqueur de son équipe, mais aussi du jeu posé des nordistes qui a posé des problèmes à nombre d'équipes et qui se conclue souvent par des paniers intérieurs.

L'entraineur nordiste se méfie terriblement, pour reprendre son expression, du jeu des verts et a sans nul doute travailler fortement ses systèmes de jeu pour contrarier l'enthousiasme boignacien.

Comme le souligne Julio l'enjeu principal du match va donc résider dans la capacité des deux équipes à imposer leur rythme. Les blancs de Bruay apprécient le jeu posé, charge à nos joueurs de dynamiter intelligemment le match en jouant vite vers l'avant et en ne laissant pas les bruaysiens s'installler dans leur match. Cela passera par une défense en haute intensité, coupant les relations de passe entre le meneur et les ailiers mais également en privant leurs intérieurs de ballons. Autant dire que nos joueurs vont devoir mettre de l'intensité des deux côtés du terrain et que les rotations seront bienvenues pour permettre que cette prise de rythme et haute énergie défensive n'occasionne pas de pertes de lucidité. Il faudra également, sur attaques placées, corriger le travers des derniers matchs à savoir un recours trop systématique au shoot à 3 points pour varier le jeu et donner, là aussi, le tournis aux visiteurs.

La salle devrait être pleine demain et le public bouillant pour ce duel au sommet, les joueurs comptent sur vous pour leur apporter ce surplus d'énergie dont ils auront besoin pour mener à bien le projet de jeu du coach. Le sixième homme sera très important pour ce match et sans nul doute un des critères qui peut aider les verts à se surpasser et à faire de Bruay un leader certes, mais plus invaincu dimanche matin !

Julio va avoir un leitmotiv demain pour ses joueurs, "mettez le bordel sur le terrain", on compte sur vous tous pour en faire de même dans les tribunes et faire en sorte que les bruaysiens, habitués aux chaudes ambiances du Nord, ne soient pas dépaysés à ce niveau !

Composition du BBC : Paul, Clément, Félix, Bryan, Steeve, Lucas, Sefkan, Constant, Joseph, Julien

Coach : Julio

Composition de Bruay : Simeon Angelov (1,78m -94- Bulgare), Marc Ba (1,97m -84), Clément Cordonnier (1,98m-92), Quentin Dekeuster (1,76m-93), Brice Dikoumé (2,03m-83), Ulysse Dinga (1,98m-85), Ousmane Diop (2,02m-85- Sénégalais), Eric Leroy (1,95m-85), Benoit Mieszsack (1,89m-88), Aude Pierre-Joseph (1,94m-79), Hugues Provost (1,88m-92), Martin Soules (1,76m-92), Sylvain Tassin (1,78m-88), Salim Zougar (1,78m-89)

Coach Fabien Ryckeboer