Dimanche parfait

Après un samedi qui nous a fait rêver et vibrer, dimanche a confirmé avec deux évènements majeurs : le sans faute de l'ensemble de nos équipes reçues à 100% que ce soit en coupe ou en championnat mais aussi le passage du cap des 200 licenciés pour la première fois de l'histoire du club !

Autant dire que les bouchons de champagne ( à consommer bien sur avec modération) ont sauté à la buvette et que le sourire régnait sur tous les visages.

A tout seigneur, tout honneur, félicitations à l'équipe de PRF qui a réussi à enchainer dans la même après midi une victoire en championnat de 21 points (68/47) contre l'US Vierzon, équipe pourtant toujours compliquée à manoeuvrer, et une victoire de haute voléee (124/47) à Malesherbes en coupe du Loiret. A ce rythme là on va leur programmer des journées marathon tout les WE !

La Coupe nous souriait décidemment hier puisque la  promotion masculine avait dès le matin bien lancé la journée avec une belle victoire contre l'US Fay (62/55). Le match fut accroché, parfois tendu, et bien long mais la victoire fut au bout et l'équipe peut encore croire au fait de conserver son titre !

Ensuite la PNF nous a offert un bon spectacle contre l'AS Joncondien. Contre une équipe compliquée à manoeuvrer, qui sort d'une excellente saison, le BBC a su très bien rentrer dans la partie grâce à une défense bien en place et une domination de tous les instants à l'intérieur (37/25 à la mi temps). L'équipe continuait sur la même lancée en début de 3ème quart temps en coupant bien les lignes de passe en défense et en obligeant leurs adversaires à tenter des paniers difficiles et comme de notre côte les intérieures enchainaient les lancers que ce soit sur des 1c1 réussis ou du jeu à deux efficace dans la raquette, l'écart enflait pour atteindre un confortable matelas (47/25). Cependant derrière cette bonne entame de seconde mi temps, Joué réagissait en passant en défense de zone et en nous passant un 10/0 mais le BBC arrêtait ensuite l'hémorragie et atteingnait la fin du quart temps avec un matelas que nous pensions confortable de 15 points. (56/41). Malheureusement à 5 minutes de la fin de la rencontre les boignaciennes ont perdu le fil du match et ont permis aux visiteuses de revenie à quatre points, heureusement les vertes ne tremblaient pas sur la ligne des LF et le match s'achevait sur une belle victoire 69/61. La fin de match ne doit pas nous faire oublier les bons passages démontrés par cette équipe de PNF qui avec un peu plus de confiance peut clairement faire de très belles choses dans cette poule de PNF dont elles pointent aujourd'hui à la 5ème place  !

Enfin, pour conclure cette belle journée, l'ERM a vaincu le CS Bourges après un match plus accroché que le score final ne le laisse présager. En effet , dans cette poule aussi dangereuse sur le terrain que sur le papier, tout le monde étant capable de battre tout le monde, le CSB , autre promu, ne se présentait pas comme une victime expiatoire. Décidé à jouer physique et à fermer le panier à nos intérieurs, le CSB résistait dans le premier quart temps (19/15) et le début du deuxième. La défense très haute des jeunes boignaciens permettait alors en fin de première mi temps de creuser un petit écart pour atteindre la pause avec six points d'avance (32/26). Au retour des vestiaires, les équipes se rendaient alors coup pour coup (10/2 pour le BBC puis 6/0 pour le CSB) pour finir le 3ème quart temps à 44/37. A sept minutes de la fin, les boignaciens finissaient par profiter de leur grosse intensité défensive face à des berruyers émoussés pour enchainer quelques interceptions bienvenues  qui leur permettait de prendre 11 points d'avance . Le CS Bourges tentait alors un dernier baroud d'honneur (50/43 à la 35ème) puis aucune des équipes n'arrivait à trouver le chemin des paniers pendant 3 minutes jusqu'à ce que les boignaciens finissent par provoquer des fautes de leurs adversaires et à leur voler un nouveau ballon ce qui agacait les visiteurs et nous permettait de conclure en beauté la journée sur le score de 56/43 . Cette nouvelle victoire permet à notre  équipe de conserver sa place de meilleure défense et surtout de rester sur le podium de ce beau championnat.

Après ce carton plein en seniors, il ne nous reste plus qu'à attendre avec impatience la semaine prochaine pour voir encore de beaux matchs et vibrer aux exploits des boignaciens et boignaciennes qui réalisent tous un très beau début de saison pour le plaisir de tous !