Championnats régionaux jeunes

Le WE dernier a commencé la seconde phase des championnats régionaux jeunes et le début de championnat pour les équipes juniors, petit bilan de la situation pour les équipes boignaciennes, la plupart en coopérations territoriales dans ces catégories.

Commençons par nos deux équipes juniors. Cette catégorie a malheureusement du mal à susciter l'enthousiasme dans les clubs, du coup les poules régions ne sont pas très garnies, notamment en féminines où il n'y a que 3 équipes (Artannes, Saran, et le BBC). Le club a donc fait le choix de faire évoluer également tous les juniors en championnat senior de manière à ce que tous nos juniors aient l'occasion de jouer tous les WE. Les féminines ont une belle carte à jouer dans leur championnat tout comme les masculins. Ces derniers ont d'ailleurs commencé leur championnat de la plus belle des manières avec une victoire de 50 points la semaine dernière contre Cour Cheverny. Ce WE ils auront fort à faire contre l'un des favoris du championnat, l'ES Ormes, en ouverture de la Nationale 3 à 17h au GVB mais nos jeunes ont les moyens de l'emporter et ils auront aussi la volonté de ramener un peu de baume au coeur à leur coach à cette occasion.

Chez les U17M (anciennement cadets), l'équipe vient d'entamer sa seconde phase après une première phase de brassage très réussie. Cela lui permet d'être dans la poule A où elle devra terminer dans les 3 premieères places à Noel (un seul match contre chacune des équipes entre Novembre et Décembre) pour pouvoir accéder à la poule titre où nous espérons tous la voir. Rien n'est gagné pourtant car la poule A s'annonce relevée avec des équipes comme Orléans Basket, Blois, ou encore le PLLL contre qui nous avions perdu de peu en brassage. La victoire de la semaine dernière les a lancé de la meilleure des manières,il ne leur reste qu'à poursuivre sur cette dynamique à commencer se samedi à 15h30 à Orléans.

Le scénario de la saison est similaire pour les U15M qui ont enchainé les victoires en brassage et se retrouvent dans l'une des deux poules leur permettant de prétendre à la poule titre après les fêtes. Après une victoire en déplacement la semaine dernière, ils ont l'occasion de confirmer au gymnase des plantes de Checy samedi à 16h30 contre la CTE Blois/ La Chaussée. Un bel adversaire en perspective mais cette équipe n'a pas fini de nous surprendre et peut elle aussi prétendre à la poule titre.

Du côté des U13F le scénario est différent puisque cette très jeune équipe (composée d'une majorité de benjamines première année et de deux poussines surclassées) se retrouve étrangement en poule C malgré un bilan équilibré en brassage. En plein progrès de matchs en matchs, elles ont encore présenté de belles choses pour s'imposer contre le CJM Bourges samedi dernier. Un bon parcours jusqu'à Noel lui permettra de prétendre ensuite à la poule B, une manière idéale pour préparer la saison prochaine où cette équipe arrivera à maturité. RV pour elles ce samedi à Notre Dame d'Oe à 15h30.

Bref une bien belle saison pour nos jeunes engagés en championnat régional, l'état d'esprit dans l'ensemble de ces équipes est encourageant avec des joueurs et joueuses motivés pour poursuivre leur apprentissage et perfectionner leurs bases tant individuelles que collectives,nul doute que l'avenir du BBC s'annonce sous de beaux auspices avec une relève motivée de la sorte