Belle victoire à Bures sur Yvette pour la NM3

Retour sur la belle victoire de la NM3 pour cette deuxième de la saison à l’extérieur mais que ce fut dur !

La rencontre s’annonçait équilibrée, elle le fut. Après un début laborieux des visiteurs (8/2 pour Bures au bout de 3 minutes), les verts à l’instar de Joseph, très percutant dans la raquette, reprennent alors des couleurs et recollent petit à petit au score. Malaheureusement, un festival de coups de sifflets des arbitres, pas très cohérents en cette journée de l’arbitrage, font perdre un peu le fil aux deux équipes et surtout obligent Julio à faire des rotations précipitées pour faire face aux nombreuses fautes , très sévères, de ses intérieurs (Constant, deux fautes au bout de 4 minutes, Joseph quatre fautes à la mi temps).  Néanmoins, poussé par un public boignacien sonore, les joueurs attteignent la fin du premier quart avec un débours de quatre points.

Quelques rebonds offensifs bienvenus permettent ensuite aux boignaciens de recoller d’autant que Steeve trouve plusieurs fois la mire. Malheureusement quelques oublis sur les rebonds défensifs permettent ensuite à Bures de recoller (27/28 à la 15ème). Très pénalisés par les fautes en cette première mi temps, les boignaciens doivent alors mettre tout leur cœur à l’ouvrage pour contrer le grand Cédric Logeais qui nous pose beaucoup de problèmes dans la raquettes, les buressois  jouant à merveille le back door et profitant de la permissiviité des arbitres sur les 3 secondes. Julio choisit alors de passer en défense de zone ce qui perturbe un peu le collectif d'attaque des buressois.

Le match devient alors irrespirable pour les spectateurs qui voient les équipes se rendrent coup pour coup et ne rien lâcher ( 33/30 à la 18ème, 39/35 à la 25ème). C'est alors que Felix sort de sa boite et enchaine plusieurs interceptions de bon aloi accompagnés de quelques trois points qui nous permettent de rester à hauteur (49/47 à la fin du 3ème QT).

Ensuite le match devient clairement défensif, les deux équipes étant bien décidées à ne rien lacher, le tout dans un excellent état d'esprit. Les locaux commencent alors eux aussi à être pénalisés par les fautes et le score reste alors très serré (53/52 à la 34ème).Heureusement les nerfs des boignaciens ne lachent pas, ils finissent par passer devant à 5 min du terme et surtout à conserver trois points d'avance à la fin du match.

Cette victoire leur permet de rester à la seconde place en compagnie de Wasquehal derrière une équipe de Bruay qui a fait fort impression ce WE avec une victoire d'une quarantaine de points contre Gouvieux.

Gageons que les boignaciens, toujours privés de Pierre, Paul et Clément blessés, auront à coeur de continuer leur bonne série la semaine prochaine au GVB contre Le Portel.