sportsregions
Envie de participer ?

Antoine Ruet il y a 5 ans
antoine ruet il y a 5 ans

Bon, j'essaie pour la 3ème fois.

Réception ce samedi de Joué les Tours qui commence par une petite remontée de bretelles. Les filles de Joué s'échauffent tandis que nous prenons notre temps et rigolons dans le vestiaire.

NON MAIS!

Pour ce qui est du match, c'est un copier coller de celui contre Chartres la semaine passée.

On fait un trou important en première période (30/5 ou un truc comme ça) puis je tente des choses durant la 3ème période.

A noter que les petites feront mieux que contre Chartres en maintenant à peu près l'écart.

Dans le 4ème 1/4, la consigne sera de laisser les adversaires fannies. Objectif raté car on prendra un 3pts venu de nul part à 2'30'' de la fin. Je suis dégouté car les filles ont fait le job.

Pour finir, le résultat final est de 62/26 qui est conforme au niveau des équipes.

 

La semaine prochaine, match à Chécy ou il faudra rester sérieux.

Virginie Tual il y a 5 ans

Merci Antoine pour ce résumé...Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'expert (si, si!!) car notre regard de parent n'est pas toujours objectif!!!

Tim il y a 5 ans

Les 2 premiers matchs sont prometteurs d'un point de vu comptable en tout cas. Je ne vois pas le contenu mais 2 victoires aisées, c'est intéressant pour la suite.

Dommage pour le clean sheet manqué mais si les filles respectent les consignes et se donnent à fond c'est très bien!

Antoine Ruet il y a 5 ans

Drand déplacement pour notre 3ème match hier à CHECY.

Bon échauffement, séreux de rigueur et début de match...Raté! Hé oui, il n;y a pas de vérité.

Bref! C'est toute la 1ère mi-temps qui sera ratéé et ça m'a mis en rogne. Louise à 2 fautes au bout de 6 minutes, Agathe et Mathilde qui collectionnent les fautes autant que les maladresses et enfin Ninon qui collectionne les pertes de balles (autant que de balles gagné d'ailleurs).

Pour couronner le tout, Swann se plaint de son genou.

Nous sommes à 25/20 à la mi-temps.

La pause sera longue et pénible pour les filles que je vais rudement sermoner pour finir sur des notes plus douces et des encouragements.

Le 3ème quart sera un peu plus enlevé avec une Mathilde V et une Coline qui vont me faire bien plaisir. Louise qui fait enfin son retour est précieuse mais a tellement peur de faire faute qu'elle en oublie de défendre. Swann se repose et tout va mieux.

Dans le 4ème, je vais lâcher les chevaux pour prendre enfin une avance qui atteindra 20 points avant de se relâcher un peu sur la fin.

Sur cette seconde période, je me dis qu'on aurait du gagner de 30 pts facilement mais le basket se joue durant 32 minutes et non 16....

Il faut savoir gagner quand on est mauvais et c'est ce que je retiendrai.

Il faudra simplement être plus concentré aux entrainements du vendredi si on veut être meilleur le samedi.

Repose samedi prochain mais pas vendredi hein!

antoine ruet il y a 5 ans

Bonjour,

Dernier match de la poule ce samedi à Loury pour la réception de Lucé.

Match très équilibré durant la première mi-temps avec une fille en face assez inarrétable.

On déjoue un peu et rate nombre de panier facile. Malgré tout, l'adversaire rate pas mal aussi.

+5 pour nous donc à la pause.

Il fait une chaleur d'ours dans le gymnase et les organismes sont mis à dure épreuve. Pensez donc, je vais boire une bouteille d'eau!

Au retour des vestiaires, tout va s'accélérer. On enchaine réussite et interception multiple. L'écart monte à 25 pts et la coach d'en face prend son second temps mort. Elle n'a plus rien jusqu'à la fin.

Malheureusement, je vais commettre une erreur qui va nous arrêter net.

Les filles ne défendent plus et Swann fait une mauvaise chutte.

L'écart finale est de 9pts en notre faveur et je m'en contente.

Durant ce match, j'ai du secouer Agathe pour la faire réagir. Ca m'a bien agacé mais elle a réagit et s'est enfin montrée digne de jouer en région.

C'est maintenant les vacances et on attend le tirage de la seconde phase pour se préparer.

Dédé 04 il y a 5 ans

Bon! ça c'est fait et finalement bien fait... Vite la suite ;-)

antoine ruet il y a 5 ans

Bonjour,

Les vacances ne nous réussissent pas (on va arrêter d'en prendre).

Premier match de la seconde phase et réception des nos voisines Caciennes pour cette occasion.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ont bien progressées depuis notre première rencontre. Ou alors, c'est nous qui stagnons.

Match à oublier pour ma part.

Seule la victoire est là!

Le manque d'engagement de mes filles fait peur à voir. On s'en remet uniquement au talent de certaine pour s'en sortir.

Ca ne va pas suffir....

Dédé 04 il y a 5 ans

Oupsssssssss!!! Je te sents un peu colère là... Vu d'ici, c'est une victoire...

Va y avoir du bruit au prochain entrainement ;-)

Tim il y a 5 ans

Je vois aussi un peu de positif là-dedans : un mauvais match, mais un match gagné quand même...Ca passera pas tout le temps par contre, faut être vigilants! 

Allez les filles, on se réveille! :) 

Antoine Ruet il y a 5 ans

Bonjour,

on a mis un peu de temps hier pour aller à Tours. Les gilets jaunes nous attendaient mais fort heureusement on avait pris nos précautions en partant tôt (merci Virginie).

Sur le match en lui même, je pense que nous avons été meilleurs physiquement.

Notre zone press a fait du mal aux filles d’en face tant en début qu’en fin de match.

Pour le reste, le CEST est une belle équipe très technique et très adroite. Elle nous ont marqué au moins 10 points sur lancer franc là où nous sommes restés fany!

Notre comportement fût bien meilleur que contre Chécy et ça me satisfait.

On l’emppère finalement 53-43 dans un bon match malgré nos imperfections.

La semaine prochaine, nous allons affronter l’Agglo 41 chez elles.

c’est une belle équipe aux dire de la coach de Tours avec une fille forte.

On verra...

Tim il y a 5 ans

C'est le type de résumé qu'on préfère lire, même s'il reste vraisemblablement des points à améliorer (les LF par exemple :) ).

Continuer à bosser et un bon comportement seront sources de bons résultats, allez les filles! 

antoine ruet il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Les choses ne se sont pas passées comme voulu samedi à Blois!

Pourtant, les gilets jaunes avaient ouvert les péages.

Mais ce n'est pas de ça que je veux parler.

L'adversaire que nous avons rencontré est une fort jolie équipe et qui nous a donné une leçon de basket parfois.

Nous avons très bien résisté durant une mi-temps mais avons coulé petit à petit en seconde période.

Nous sommes très en dessous techniquement et c'est ce qui a fait la différence.

Physiquement, nous avons bien résisté mais les fautes de Louise (comme d'habitude devrai-je dire) nous ont pénalisées au point de lâcher prise durant son absence.

De plus, Swann se blesse et les choses ont été compliqué à ce moment là.

Nous allons reprendre le travail individuel pour enfin rivaliser avec ce genre d'équipe.

Rien n'est perdu pour la poule titre mais il nous faut gagner au minimum un de nos deux confrontations restantes.

On reçoit Montlouis samedi pour je l'espère une bonne réaction.

Bonne semaine

antoine ruet il y a 5 ans

Bonjour,

Je n'étais pas présent ce samedi pour la réception de Montlouis mais voici ce qu'il faut retenir.

On fait une bonne première mi-temps avec une bonne gestion des fautes pour mener de 12 point à l'issue de celle-ci.

Au retour des vestiaires, la cabane est tombée sur le chien et nous allons commettre de nombreuses fautes qui vont nous plomber le match.

Quand tu te retrouves avec Swann et Louise sur le banc, tu sais que ça va se compliquer.

C'est ce qui s'est produit et Montlouis repassera devant dans ce quart temps.

C'est compliquer de revenir dans un match quand tu es froid et un peu dépité.

Malgré tout, les filles se battrons jusqu'au bout pour échouer à 2 points.

Les choses vont être très compliquées pour aller en poule titre maintenant. Les résultats du week end ne nous sont vraiment pas favorables.

C'est dommage mais nous allons lutter lors du dernier match pour essayer quand même.

 

 

antoine ruet il y a 5 ans

Aller! je m'y remets!

En déplacement ce samedi au CS Bourges, nous avons fait un match correcte sans pour autant être très brillants mais bon.

Les filles ont plutôt bien défendu même si nous continuons de regretter la perte de nombreux rebonds par manque d'écran de retard. (Les filles ont du mal à comprendre).

Puis en attaque, j'ai demandé un petit mouvement qui n'est jamais venu. C'est dommage, c'était l'adversaire pour travailler ce genre de chose.

Pour en revenir à la physionomie du match, la première mi-temps a été un peu pénible à regarder alors que la seconde a montré plus d'envie et de collectif.

Dernier déplacement d'une série de 4 d'affilé samedi prochain à Bourges pour affronté le CJM qui nous avait fessé sur le dernier match de la phase de brassage. On a une petite revanche à prendre et j'espère que les filles en sont conscientes.

Tim il y a 5 ans

C'est bien de commencer à ré-enchainer les victoires, il y a aussi besoin d'un peu de confiance ! 

Espérons qu'une victoire contre Bourges en appelle une autre. Allez les filles !

Dédé 04 il y a 5 ans

Et c'est aussi très bien d'avoir à nouveau des nouvelles du club de mon coeur... ;-)

carine allimonnier il y a 5 ans

Ah quel plaisir de lire de nouveau les commentaires d'Antoine. Cela nous manquait...... bon allez les filles on continue de gagner et Antoine tu continue de commenter !

antoine ruet il y a 5 ans

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis en pleine dépression! Un seul être vous manque et c'est tout qui s'écroule.

Le déplacement au CJM Bourges nous a en effet été fatal. Swann étant blessée (mais bien présente pour encourager les copines), la tâche s'annonçait difficile.

Et pour être difficile, elle le fût. 75 points encaissés et seulement 34 de marqués. Nous avons souffert.

Dès le début les choses ont été difficiles. Mais ce n'était que le début!

J'avais demandé à Louise de ne pas se jeter sur tout ce qui bougeait et elle a fait l'inverse à la perfection. Donc au bout de 5 minutes, elle cirait le banc. Et là, patatra! On enchaine perte de balle sur perte de balle et l'écart gonffle considérablement.

A la pause, on accuse un retard déjà insurmontable et les quelques conseils que je donnerai  seront assez dérisoirs à la vue du résultat final.

Quelques petites choses à retenir de ce match:

2 filles m'ont énormément déçu par leur comportement qui est indigne.

1 fille s'est elle énormément dépensée u point de ne plus en pouvoir à la fin du match et m'a fait bien plaisir.

Louise a fait le max en seconde période mais rien n'y a fait. (mais elle a fini le match et c'est bien.)

Bon, c'est les vacances et on verra après comment ça se passera.

Tim il y a 5 ans

Un bon repos ne fera pas de mal suite à cette claque, et ça permettra de réparer les bobos.

Il n'y aura plus grand chose à jouer pour la fin de saison mais il faut la finir du mieux possible !

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.