sportsregions
Envie de participer ?

antoine ruet il y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle saison, nouveau groupe, mêmes ambitions et même coach.

La saison a repris hier avec la réception du CES Tours.

Aucune info sur cette équipe avant de les rencontrer en nos terres.

De notre côté, il est à noter les absences de Louise et Zoé.

Très bon début de partie de nos filles qui se sont rapidement détachées pour prendre une avance confortable en fin de premier 1/4 temps. C'est bien car ça permet de faire jouer tout le monde (et notament Emma et Mathilde venues nous aider).

Les choses se passent bien jusqu'à la mi-temps que nous atteignons avec une avance de 10 points.

Malgré cela je met les filles en garde car 10 points c'est bien peu en basket. 

Que n'avais-je dit là! Au retour des vestiaires, nous encaissons un 11 /0 qui voit nos adversaires passer devant pour la première fois.

On est mal car les fautes pleuvent et nous avons toutes les peines du monde à monter la balle dorénavant du fait de la défense tout terrain des Tourangelles.

On se retrouve bientôt mené de 5 longueurs et les filles ne vont rien lâcher et se battre jusqu'au bout.

Bien leur en a pris, malgré la sortie de Swann pour 5 fautes, on saura repasser devant dans le 4ème quart et gagner de 5 longueurs.

Merci donc à Emma et Mathilde pour leur aide même si elles ont très peu jouées en seconde période.

Le point noire de cette journée sera la défense car nous avons été incapables de maitriser les 1C1. Cela va être un vaste chantier pour corriger tout ça!

Bravo à Audrey qui nous àabeaucoup apporté en attaque (beaucoup moins en défense).

 

La semaine prochaine, déplacement à Larçay pour souhaitons le une amélioration de nos défauts.

Dédé 04 il y a 6 ans

Toujours bon de commencer par une victoire, même compliquée. Allez!!! C'est un bon début. :-)

antoine ruet il y a 6 ans

Oui c'est sur!

comment le 04?

antoine ruet il y a 6 ans

Comment va le 04 pardon?

Tim il y a 6 ans

Bravo, la saison est lancée ! 

Les ambitions restent les mêmes, mais quelles sont-elles? 

Dédé 04 il y a 6 ans

Le 04 est toujours sec de chez sec, on mouille le pastis à la limonade... Pas térrible  :-(

antoine ruet il y a 6 ans

La poule titre serait un bon résultat.

Après, il y a l'ogre Olivet sans compter les équipes que je ne connais pas!

antoine ruet il y a 6 ans

Bonjour,

Résumé du match de ce samedi à Veretz (indre et loire) pour un déplacement ou j'étais absent.

Vincent était mon remplaçant pour cet exercice et voici son retour.

Très bon début de rencontre contre une équipe assez faible. Nous créons un bon écart puisque nous menons 18/3 à la fin du premier 1/4 temps.

Les choses se compliquent par la suite à cause d'un relâchement qui agace.

A la pause, nous sommes à 24/9 qui n'est pas très flatteur. Beaucoup de déchet dans la finition visiblement.

Au retour des vestiaires, le score va enfler en notre faveur mais la manière n'y est visiblement pas trop. 

Ceci sera une constante jusu'au terme de la partie.

On se relâche trop rapidement, il faut que nous soyons plus constantes pour viser plus haut!

Nous allons nous atteler à ce changement d'état d'esprit pour des jours plus sereins.

Vincent félicite Emma pour sa prestation.

 

antoine ruet il y a 6 ans

Salut à toutes et tous,

Résumer de notre déplacement d'hier au Poinçonnet.

J'avais dit au filles que ce match serait une formalité et qu'une victoire de - de 40 points serait un échec.

Les têtes ont du gonfflé sous les casques au vu de la 1ère période.

Pas de bagarre, pas de rebond, pas d'attaque du panier....et j'en passe.

On se retrouve à la mi temps avec une avance de seulement 9 petits points 30 à 21. Je suis aux anges.

Le repos va remettre les têtes à l'endroit et tout notre petit monde va se mettre à ramer dans le bons sens.

Nos adversaires peineront énormément en cette 2ème mi temps. Notre défense tout terrain va les assomer.

Nous creusons un bel écart au 3ème quart et nous repasserons demi terrain pour la fin du match.

Le résultat est plus conforme à mes attentes et c'est bien.

Résultat final: 89/22 un peu dur pour nos hôtes mais c'est le sport.

 

Tim il y a 6 ans

1 seul point encaissé en deuxième mi-temps, en effet on dirait que les attitudes ont changé!

Dommage que ça ne soit pas fait automatiquement dès le début, mais ça fait partie de l'apprentissage.

antoine ruet il y a 6 ans

Bonjour,

Dernier match de la première phase de brassage hier avec la réception de nos amies Caciennes.

Première mi temps sérieuse de notre part avec une défense tout terrain qui a fait des ravages au tableau d'affichage.

La mi temps est sifflée sur le score de 52-11 (ou un truc comme ça)

En seconde période, on a défendu demi terrain et travaillé plus posément nos attaques.

Il y a eu quelques beaux mouvements qui ont régalés nos spectateurs (un peu moins les autres mais bon...).

Le score final de 87-23 est somme toute anecdotique.

Quelques blessures embêtantes à soigné pendant les vacances et on verra pour la deuxième phase.

Dédé 04 il y a 6 ans

Ca sent la "patte" Toine... :-) Bravo

Tim il y a 6 ans

Reçues 4 sur 4, c'est plutôt bien comme début de saison. Les choses sérieuses commencent, pourvu que cette belle série dure! 

antoine ruet il y a 6 ans

Retour de la compétition après les vacances de la Toussaint.

Samedi, nous avons reçu Veretz/Larcay pour cette reprise.

Un vrai match de reprise; Maladresse, balles perdues de tout type et limites physiques criantes.

Fort heureusement il s'agissait d'un adversaire somme toute modeste et c'est tant mieux.

Sinon, j'ai vu de belles choses tout de même (ne parlons uniquement de ce qui peut fâcher) avec une Lorane assez en jambes ainsi que Louise.

Audrey fait un match sérieux mais à trouvée une adversaire qui l'a bien pourri durant tout le match.

Pour les autres, ce fût un peu plus difficile mais souhaitons que tout rentre dans l'ordre dès samedi prochain à Chartres.

Pour résumer, nous gagons tout de même 59/26 je crois et c'est bien l'essentiel.

Tim il y a 6 ans

Il est bien de commencer la deuxième phase par une victoire, quelle qu'en soit la manière.

Il faudra corriger toutes ces petites erreurs pour les matchs plus compliqués! 

antoine ruet il y a 6 ans

Déplacement à Chartres pour nous ce samedi.

Déplacement à 7 car Emma était à un anniversaire!!!!!

Nous n'avons pas pris trop de risque défensif en défendant tout terrain vu l'effectif.

Bonne entame de match avec de beaux mouvements collectifs et des paniers assez faciles.

A la mi temps, nous menons 24-17 je crois.

Au retour des vestiaires ou nous ne sommes pas allés vu la température, nous sommes plus agressives et prenons presque 20 unités d'avance. ais les Chartraines ne vont rien lâcher et revenir petit à petit pour finir à 8 longueurs.

La vctoire est importante si on considère que nous avons joué à 7 avec une Lorane bien malheureuse et une Agathe handicapée par sn talon douloureux.

La semaine prochaine, réception du CS Bourges à Loury pour je l'espère une performance plus accomplie.

Tim il y a 6 ans

Une de plus, on continue! 

Attention tout de même, les écarts sont forcément plus petits en seconde phase et le moindre relâchement pourrait se payer. Allez les filles !

antoine ruet il y a 6 ans

Bon, la rencontre contre le CJM Bourges s'st plutôt bien passée.

Très bon premier quart temps avec une très bonne défense collective et des paniers faciles.

Le second est bien moins bon car les filles se reposent sur l'écart et nous perdons celui ci de 5 points.

Le 3ème acte sera aasez dur également mais fort heureusement, nous finirons ce match sur de bonnes dispositions pour achever sur un score de 73-34.

C'est un bon résultat qui nous positionne favorablement pour le reste de cette phase.

Réception de l'autre Bourges la semaine prochaine (CTC Bourges Sud).

Petite pensée pour Zoé qui nous a supporté du fond de son lit.

Félicitations à Emma et Agathe que nous avons retrouvé.

Tim il y a 6 ans

En passer 40 à un club tel que le CJM n'est pas rien, ça montre quand même le bon boulot fait au club, bravo! 

Souhaitons le même traitement pour l'autre Bourges :) 

antoine ruet il y a 6 ans

Bonjour,

Pour la réception de Bourges Sud, nous déplorions de nouveau l'absence de Zoé pour des raisons bien compréhensibles.

Cette absence a failli nous couter très cher. Nos amis arbitres avaient décidé de tout siffler et quand je dis tout, c'est tout.

A la mi temps, nous avions déjà 2 filles à 3 fautes et 3 à 2. Quand on sait que nous jouions à 7, ça dépeint un peu le tableau!!

Fort heureusement, les filles sont restées sereines et n'ont pas fait de fautes irréparables qui nous auraient trop pénalisé.

Pour en revenir au match, très bon premier quart temps. Dans le second, on se relâche inévitablement et on balbucie notre basket.

Le 3ème quart sera meilleur et nous finirons sereinement ce match. Victoire finale 69/45!

Ce qui m'ennuie, c'est que nous peinons collectivement du fait de nous entraîner très nombreuses et de ne pouvoir travailler ensembles.

Ce qui me rassure, c'est que même en jouant mal, on arrive à gagner sans trop de difficultés quand même (souhaitons que ça dure!)

Dernier match le 16 décembre à Montlouis pour le dernier match de cette phase puis les chos sérieuses commenceront après les vacances.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.