sportsregions
Envie de participer ?

antoine ruet il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Saison commencée pour nous avec un stage les 27 et 28 Août.

Pas enormément de filles pour ce stage mais bon travail quand même.

 

antoine ruet il y a 7 ans

Bonjour,

Nous avons ouvert le bal ce samedi contre la CTC Monlouis- St Avertin.

Premier match donc avec ce nouveau groupe et 1ère victoire qui en appelle d'autres souhaitons le.

Bon petit match des filles qui apprennent pour la plupart ce qu'est la région.

Quelques errances défensives mais plutôt bien globalement.

Beaucoup de ratés aussi mais l'envie est la.

Attendons quand même de voir les rencontres à venir pour se faire une idée plus précise de la valeur du groupe et du championnat.

On va à Chartres la semaine prochaine, on en saura donc un peu plus.

Gaff il y a 7 ans

Bravo pour cette belle victoire, espérons qu'elle en appelle d'autres et d'ici là on fait confiance au coach pour faire travailler le groupe comme il se doit

Sandra Clinard il y a 7 ans

Un ptit groupe de nénettes bien sympas...elles ont su démontré qu'etre ensemble dans un premier match à de l'importance face aux adversaires,elles ont toutes notre confiance,merci Antoine et Pierre pour ce que vous  leur apportez...l'envie,l'esprit d'équipe,l'amour du jeu...

 

antoine ruet il y a 7 ans

Résumé de notre déplacement à Chartes hier.

Chartres n'est pas une ville accueillante, elle ne nous a pas laissé gagner.

Bon, sans rire, nous n'avons pas existé pendant toute une mi temps. Pas de détermination, des fautes de paresse, des ratés, des visages qui puent la défaite.....

Heureusement, il y a 2 mi temps dans notre joli sport et la deuxième fût beaucoup plus aboutie. Des filles qui en veulent, une volonté retrouvée et le score qui évolue favorablement pour mourir à 3 petits points.

En chiffres, -15 à la pose, -13à la fin du 3ème et -3 au buzzer.

Ce qui est drôle, c'est que je suis satisfait à la fin du match malgré la défaite et que mon homologue chartrain fait la tête.

Bonne semaine

antoine ruet il y a 7 ans

On a vaincu le signe indien hiers en battant Saran!!!

Vraiment pas le plus beau match de notre début de saison mais le résultat suffit emplement à notre joie.

Les 8 minettes ont imprimé un rythme infernal tout au long de la partie (à ma demande) pour étouffer une équipe de Saran venue à 6 joueuses seulement. C'est la raison de nombreux ratés que j'accepte volontier vu que la consigne était suivie.

Joli score au final qui nous place bien pour la suite.

Victoire 65-40

antoine ruet il y a 7 ans

Bonjour,

Il faut relativiser notre victoire de ce samedi contre le CEST à Tours.

Ce sont tout d'abord des joueuses jeunes en pleine progression et elles n'avaient gagné aucune rencontre en première phase.

Après, nous sommes également uné équipe jeune mais l'expériense de la région est un atout majeur maintenant.

Bref, malgré toutes ces considérations pour notre adversaire, nous avons réalisé un match solide malgré tout.

Le match rendu facile dés le départ à permis à l'effectif complet de jouer beaucoup. Les filles sont satisfaites et cela permet de conserver un groupe soudé.

Quand les rencontres vont se durcir, certaines filles jouerons davantage et d'autres moins mais je crois que tout le monde peut le comprendre.

Je reste un peu triste pour 2 filles qui n'ont pas marqué alors qu'elles font un match solide.

La semaine prochaine, nous recevons Joué les Tours qui présente un meilleur bilan que le CEST.

Christophe DURTESTE il y a 7 ans

Bravo pour ce début de saison  plein de prommesse !

A samedi ....

Gaff il y a 7 ans

Je rejoins Christophe, belle saison des U13F, continuez (et merci pour le compte rendu Antoine, toujours plaisant à lire)

antoine ruet il y a 7 ans

Match chez nous contre Joué les Tours ce samedi.

A la vue des résultats, je pensais qu'on devait gagner assez facilement.

Nous n'avons certe pas trop peiné mais j'attendais une meilleur prestation de mes filles.

Elles ont fait un match plein d'engagement pour la plupart mais nous souffrons tout de même d'un manque de finition assez inquiétant.

Quelques filles sont un peu passé au travers alors qu'elles avaient été bonnes ces derniers temps...

Heureusement, celles qui elles, étaient un peu en dedans ont su élever leur niveau (Zoé et Lulu) 

Maintenant, j'attend qu'on soit bonnes toutes ensemble lorsque nous serons en poule titre. Ca va venir mais il reste du boulot.

Bref, belle victoire tout de même 49 à 29 et il nous manque minimum une victoire pour atteindre le premier objectif.

Prochain match dans 2 semaines à Saran.

 

antoine ruet il y a 7 ans

Déplacement donc ce samedi chez nos voisines Saranaises.

Elles ont progressé les bougresses et on a du s'employer pour en venir à bout.

Leur grande taille nous a beaucoup gênée car ce n'est pas moins d'une quinzaine de rebond qu'elles sont venues chercher sous notre panier.

Mais une fois de plus, notre intensité défensive ainsi qu'une bonne adresse à mi distance nous ont permis de venir à bout de cet adversaire qui deviendra redoutable (quand elle joueront ensemble).

Le comportement du coach adverse a un peu irrité les arbitres et rendu ses filles bien bavardes. La faute technique sifflée contre une joueuse est pleinement justifiée et devrait le faire réfléchir.

Belle victoire au final qui nous assure une place en pole titre et en sort notre adversaire du jour. 

Je suis bien sur satisfait mais la saison ne se résume pas à un adversaire et je compte bien aller plus loin avec ce groupe.

Sandra Clinard il y a 7 ans

Bravo les filles ,Pierre et Antoine,le travail régulier de chacunes valorise la progression de l'équipe!Continuez les filles ,vos supporters sont là!

 

Gaff il y a 7 ans

Déjà qualifiées pour la poule titre a deux journées de la fin, ça c'est de la perf bravo les filles et les entraineurs, en plus les progrs et les attitudes semblent là, continuez à bosser et les résultats suivront !

antoine ruet il y a 7 ans

Match compliqué pour nous ce samedi!

Audrey blessée mais qui est la quand même (c'est très bien pour le groupe), Lise out pour le restant de l'année mais qui a un peu lâché le groupe (c'est dommage) et nous voilà donc à 6,5 joueuses pour affronter Le Poinconnet qui est une belle équipe.

Bref, match compliqué ou on fait une partie du match derrière (mais jamais loin).

La défense du Poinconnet avec beaucoup de monde dans la raquette nous a beaucoup gêné et comme nous n'avons pas été adroite à mi distance, le match a été dur.

Bref, on fait quand même un bon match et j'en félicite les joueuses qui ont tout donné.

On a eu l'occasion de gagner puisqu'on a des lancers francs à plus 4 mais les rayons. Dommage car ça nous aurait évité la prolongation qui nous a été fatale.

Je crois qu'on est à 42 partout à la fin du temps réglementaire pour terminer à 42-55.

C'est dur mais ça nous prépare bien pour la poule titre.

Bonne semaine 

antoine ruet il y a 7 ans

Match de fin de 1ère phase samedi chez nous avec une équipe diminuée.

Face à nous, l'équipe de Bourges invaincue qui comptait bien marquer son téritoire.

Malheureusement, une des grande de cette équipe s'est blessée dans le 1er quart et ceci à nivelé le niveau des 2 équipes.

Nous pouvons défendre sur une grande mais pas 2!

Nous faisons un bien beau match pour nous imposer au final 47/41.

Les filles étaient ravies de cette victoire et le coach adverse pas mécontent de cette défaite qui va refroidir les esprits de ses filles.

Aller, c'est les vacances! On se repose un peu, on répare les bobos et on attaque le vrai championat en janvier.

Bonnes vacances!

antoine ruet il y a 7 ans

Bonjour,

 

L'année 2017 commence plut^^ot mal pour nos U13F.

Déplacement à Bourges pour au final une défaite d'1 point!

C'est rageant mais la dur loi du sport.

Match plein des filles à qui je n'ai rien à reprocher.

Elles se sont battues comme des chiennes en respectant mes demandes.

Elles sont de plus en plus disciplinées et c'est un régal des encadrer.

Défaite frustrante malgré tout car nous avons les moyens de battre cette équipe qui joue surtout sur une individualité quand nous, nous travaillons collectivement.

Effectif un peu léger également avec l'absence de Zoé et la reprise de Lise.

Désolé, nous ferons mieux la prochaine fois!

La semaine prochaine, match contre le Poinçonnet à 15H à Loury pour les fidèles.

antoine ruet il y a 7 ans

Bonsoir,

Deuxième match de la poule titre ce samedi pour nous et première victoire.

C'est bon ça!

Ensuite, il y a victoire et victoire! Je crois que nous pouvions battre n'importe quelle équipe de la poule tellement nous avons été adroites.

On a été sur un nuage avec nos 8 paniers primés et il y a des jours comme ça ou même les yeux bandés et enfermées dans un vestaire, elles les aurait mis.

Aller, il va falloir redescendre sur terre les minettes et continuer de bosser.

Pour en revenir proprement au match, j'avais ciblé la grande du Poiçonnet qui nous avait fait tellement souffrir début décembre.

Le résultat est allé au delà de mes espérances. Pensez donc, elle était à 2 fautes fin de premier quart et à 4 à la pause.

Résultat, elle à ciré le banc pendant 1 quart temps et demi après la pause et on s'est envollés.

Le résultat est flatteur mais mérité.

Aller les filles, on fait "reaset" et on passe à Chartres qui nous avait fait très mal lors du premier brassage.

Tim il y a 7 ans

Bravo à vous!

La phase finale est bien lancée après la courte défaite de la semaine précédente, pourvu que ça dure!

antoine ruet il y a 7 ans

Comme tu dis!

antoine ruet il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai la boule au ventre ce matin.

Un déplacement hiers à Chartres que je croyais accéssible et qui a tourné au fiasco.

Entame de match plutôt correct de notre par puis la 2ème faute de Lou au bout de 5 minutes et c'est le début de la débâcle.

Pertes de balles en tout genre, paniers faciles ratés et défense ultra perméable vont remettre les Chartraines dans le match et les voir s'envoller irrémédiablement.

Je suis super déçu du comportement des filles qui ont semblées bien fragiles hiers.Nous avons plusieurs visages en fait, celui de tueuses quand tout va bien et celui de louseuses dès qu'un grain de sable vient se coller dans les rouages d'une machine qui doit pourtant faire face à tout type de situations.

Au final, on prend un décullotée 45-29 qui fait très mal.

Les entrainements seront donc beaucoup plus dure maintenant pour éviter à tous ces petits cerveaux de gonffler.

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.