sportsregions
Envie de participer ?

antoine ruet il y a 8 ans

Bonjour tout le monde,

Les jeunes U13F ont entamé la saison cette semaine avec un petit stage de reprise.

Même si je déplore de nombreuses absences, les filles présentes travaillent bien et me donnent satisfaction.

A suivre....

Gaff il y a 8 ans

Belle saison à vous !

 

antoine ruet il y a 8 ans

Bonjour,

C'est parti pour le premier brassage.

Nous figurons dans une poule avec Fondettes, Chartres et Mainvilliers.

Pour le premier acte, nous recevions Fondettes dont je ne connaissais absolument rien. Maintenant, je sais!!

Equipe composée de 8 filles de 2003 et une de 2005.

Pour notre part, 4 filles de 2003 et 4 de 2004.

Début de match avec beaucoup de maladresse des 2 équipes mais une vraie envie de bien faire.

Nous faisons jeu égal pendant 22 min mais montrons des signes de fatigue sur les 10 dernières min.

Le physique ne nous a pas été favorable dans les dernières minutes et nous avons vu quelques filles essayer de faire la différence de manière individuelle. Nous ne sommes pas formatées pour ça et devons rester collectives.

Que ce dénouement nous serve de leçon pour les jouttes à venir.

Petite déception pour Lily, Léonie, Besma et Lou qui feront mieux dans les prochains matchs j'en suis sur.

Enfin il faut noter que nous avons joué à 8 car une de nos joueuses n'est pas qualifiée et c'est regrettable pour l'équipe.

A la semaine prochaine

Christophe DURTESTE il y a 8 ans

Belle saison avec ce nouveau groupe !

Stéph PERROT il y a 8 ans

belle petite équipe qui se bat et cela fait plaisir.

Physique un peu plus compliqué à gérer pour nous, mais les petites mobilettes ont su aussi en profiter pour piquer quelques ballons sur les dribbles.

Allez les filles continuez ainsi, les victoires vont arriver. 

Bonne saison

antoine ruet il y a 8 ans

Premier des 2 déplacements en Eure et Loir.

Pour commencer, c'est Chartres qui se dressait hier devant nous.

Rien qu'à l'échauffement on peut remarquer qu'elles ont une fille gigantesque dans leur effectif et vu notre taille à nous je me dis que rien ne sera facile.

Après quelques recommandations particulières à Besma qui s'occupe de "ce phénomène élevé au grain", le match débute avec quelques difficultés de finition comme à l'habitude mais dans un rythme qui me convient très bien.

Ce qui me gène dans ce 1er quart, c'est qu'on commet beaucoup de fautes et que Lou se trouve déjà sur le banc au bout de 4' pénalisée par 2 fautes.

La marque est équilibrée et nous atteignons la pause avec 8 pts d'avance.

Pas de relachement pendant celle çi pour éviter la même déconvenue que contre Fondettes.

La seconde mi temps sera à l'image de la première et nous scellons le score à 39/25.

Les filles ont exprimé leur joie de manière modérée, ce qui pour mopi est le signe d'une certaine maturité.

A noter que la marque est très équilibrée avec 5 filles entre 7 et 8 pts. Ca me plait bien ça!

Mention spéciale à Besma qui s'est rattrappée de sa prestation de la semaine passée en atomisant leur grande joueuse, BRAVO!!

Aller, on retourne dans le 28 la semaine prochaine mais à Mainvilliers cette fois.

Tiens, une curiosité. Bizard que dans cette poule les 2 équipes du 28 ne se déplacent qu'une seule fois contre 2 à Fondettes et nous.

Surtout si on sait que le seul déplacement de Chartres a lieu à Mainvilliers.

Gaff il y a 8 ans

Ca y est la première victoire de la saison est là et elle en appelle d'autres ! Le coach semble content de l'état d'esprit de l'équipe, c'est bon signe pour la suite, go les filles !

 

Tim il y a 8 ans

Parait que Mainvilliers est invaincue?

Ca va pas durer! 

antoine ruet il y a 8 ans

Bon ben pour te répondre Tim, Mainvilliers restera invaincu encore un peu et j'en suis désolé.

Très bon match hier de mes U13 malgré la défaite 45/32.

L'adversaire était meilleur et c'est tout.

Premier 1/4 ou nous peinons à nous approcher de la cible et ne scorons que 2 petits LFs contrairement à nos adversaires qui marqueront 10 pts.

Il faut dire qu'on rend bien 10 cm à chaque poste ce qui facilite les rebonds des filles d'en face. On a peur!!

2ème 1/4 ou on inverse la tendance avec beaucoup d'aggressivité et un esprit retrouvé. 

Nous sommes à 16/14 à la pause en faveur de Mainvilliers.

La 3ème période va être très pénible pour nous avec l'entrée de la meilleure joueuse adverse qui stationnait sur le banc depuis le début car punie.

C'est une fille au potentiel assez exceptionnel même si elle n'a qu'une main qu'elle exploite très bien malgré tout. Elle nous mettra 11 pts concécutifs dans ce seul 1/4 que nous perdrons 19/7.

On est plutôt bien dans le dernier 1/4 mais ne pourrons faire mieux que 11/10 pour nous.

Sincèrement Mainvilliers est une équipe qui repose sur 2 grosses individualités qui font bien jouer les autres et elles peuvent aller loins même si des équipes des autres poules doivent également être très fortes au vu des résultats.

Je suis fiers des minettes quand même car c'est nous qui en ramassons le moins contre elles.

Le regret reste Fondettes!!!

antoine ruet il y a 8 ans

Salut,

Troisième déplacement en 4 matchs pour nous chez nos amis du CS Bourges.

Manque à l'appel: Lise partie se faire dorer la pilule chez ses grands parents. Elle devait avoir les boules quand même!

Déficite de taille pour nous une nouvelle fois (mais ça on y est maintenant habitués) mais beaucoup de vaillance et d'engagement de la part de nos filles. Ca compense!

Début de rencontre à peu près équilibrée puis prise du score qu'on ne lâchera plus jamais.

La défense commence à très bien fonctionner et la projection vers l'avant assez rapide même si tout n'est pas parfait.

Malheureusement je crains une blessure assez sérieuse de Charlène qui devra peut être manquer quelques matchs au retour des vacances.

Les filles ont su compenser cette blessure avec un peu plus d'impliquation pour chacune d'entre elles.

Au final, nous remportons cette rencontre assez facilement (58/23) avec une répartion des points qui me plait. 6 filles à 8 points et plus... C'est bien non?

Petite appartée pour Lou et Léocadie qui sont auteur d'une très bonne copie. Continuez!!!

Maintenant ce sont les vacances avec un petit stage du 26 au 30.

A bientôt

Gaff il y a 8 ans

Une belle phase de brassage malgré les aléas et blessures. Bon rétablissement à Charlène et bossez bien pendant le stage pour nous proposer de beaux matchs à la rentrée !

Karine Mougin il y a 8 ans

Un petit tour au stage des U13F pendant les vacances pour apprécier la motivation, l'envie de ces jeunes filles. Faire du basket pendant les vacances témoigne de la passion qu'elles ont et de la confiance en leur entraineur Antoine. Ce n'a pas été simple pour tout le monde, mais le sourire était toujours présent. Merci à Antoine pour sa disponibilité et son travail sur nos jeunes. Bravo et à bientôt sur les terrains pour voir vos progrés.

antoine ruet il y a 8 ans

Petite ballade en Touraine pour nous hier pour entamer cette nouvelle phase.

Fondettes nous acceuillait en effet à cette occasion et nous avons fait honneur à cet acceuil fort sympa.

Anguélova toujours aussi souriante était sur le banc adverse et nous donnait pas mal de fil à retordre en début de partie.

Nous avons eu du mal à nous trouver avec des déplacements trop lents pour surprendre notre adversaire mais notre défense a été à la hauteur de mes attentes et j'en félicite les joueuses. Nous n'avons pas de vrai talent offensif mais en défense....

Bref, nous atteignons la pause avec un déficit d'un point.

Au retour des vestiaires, petit moment de flottement avec pas mal de perte de balle des 2 cotés puis nous avons accéléré et intensifié la défense. Nous récupérons pas mal de ballons qui se traduisent en jeu rapide pas toujours bien exploité mais bon... 

Nous leur infligeons un 10-3 dont elles ne se relèveront pas.

Dans la dernière période, le sera assez équilibré mais on ne lâchera jamais rien pour finir sur une bonne note.

Résultat final, nous l'emportons 40 à 32 et sommes très satisfaits de la manière.

Il reste beaucoup de boulot pour nous améliorer en attaque mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

Next week, nous recevons le TBC à Loury et vous souhaitons nombreux pour nous encourrager.

Antoine

Gaff il y a 8 ans

Et bien voilà défaite en début de saison contre cette équipe puis victoire deux mois après. Vous avez bien bossé le coach et l'équipe, les progrès sont là et la suite de la saison s'annonce bien.

Continuez à travailler dur et les progrès en attaque seront à la hauteur de ceux déjà observés en défense !

Stéph PERROT il y a 8 ans

Bravo les filles !!!! bravo coach.

Le travai paye.Continuez sur ce chemin.

 

antoine ruet il y a 8 ans

Comme je dis...

Christophe DURTESTE il y a 8 ans

Bravo Antoine

Bonne route pour cette nouvelle phase ....

antoine ruet il y a 8 ans

Ce week end, le sport reprenait ses droits après l'épisode douloureux de la semaine passée. Pour ce faire, nous recevions le CJM Bourges à Loury.

Une fois de plus, on est plus petits que nos adversaires mais ça on y est maintenant habitués.

Par contre, contrairement à pas mal d'équipes jouées, Bourges joue bien au basket avec un vrai fond de jeu. Et ça nous a donné pas mal de fil à retordre tous ça.

Début de match appliqué après un temps d'adaptaption au jeu de l'adversaire. Les consignes défensives sont bien appliquées et c'est plus en attaque que c'est compliqué mais bon, le score nous est favorable à la fin du 1er quart 13-8.

Le 2ème sera plus équilibré encore avec un score de parité. Leur défense agressive tout terrain nous gène et c'est grace à quelques pertes de balle de notre part que Bourges reste au contact.

Défensivement, on tient la route et ça reste l'essentiel.

Après la pause, on fait un gros début de quart à la

antoine ruet il y a 8 ans

Désolé, mauvaise manip...

Donc gros début de 3ème ou on fait le break pour mener d'une 15ène de point. Malheureusement, Bourges a de la resource et à la faveur de rotation fait une partie de son retard en fin de quart temps. Nous le dominons néanmoins 14-8.

La dernière période sera plus brouillonne pour nous car les filles commencent à être fatiguées. Tous les efforts défensifs que nous faisons finissent par laisser des traces dans les organismes mais Bourges épprouve toujours autant de difficultés à s'approcher du cercle.

Elles sont usées aussi. Mais même si la fin de match est un peu n'importe quoi, nous l'emportons 47-34 et ça suffit au bonheur des filles et des spectateurs nombreux hier. Merci d'ailleurs des encouragements, les filles apprécient et moi aussi!

La poule titre se rapproche et ça va au delà de mes ambitions de début de saison. Mais je pense qu'il va nous manquer au minimum une victoire pour y parvenir. Alors pas de relâchement les minettes.

Dédé 04 il y a 8 ans

Bravo les filles et le coach.. Pas de blagues les minettes, poule titre, c'est pour vous...

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.