sportsregions
Envie de participer ?

ANTOINE RUET il y a 9 ans

Bonjour,

Les entrainements ont repris hier à Rebréchien et auront lieu toute la semaine de 17h30 à 19h30.

Il est bien entendu ouvert à toutes les filles de la catégorie.

 

antoine ruet il y a 9 ans

Salut,

C'est parti pour nous ce samedi contre Chécy et La Source en triangulaire pour déterminer qui ira ou non en région.

Je compte sur vous pour nous supporter au GVB dès 14h30.

Merci

 

antoine ruet il y a 9 ans

Petit retour sur cette journée de barrage dans le Loiret.

Nous étions opposés à Chécy pour notre première rencontre.

Beaucoup d'approximations dans cette rencontre d'ou nous sortons vainqueurs de 3 petits points qui nous satisfons tout de même.

Rendez vous compte, nous comptons dans nos rangs 3 filles aguéries qui ont déja pratiquées à ce niveau.

Pour les 5 autres du jour? Une découverte totale et je pense pas mal d'énergie perdue durant la nuit et la journée dernière! C'est normal....

Derrière la victoire de Chécy sur La Source de nous a pas vraiment rassurée. Nous sommes désormais obligés de battre La Source qui nous impressionne tout de même pas mal car équipée de gabarits que nous n'avons pas.

Les filles sont averties!!! Pas le droit à l'erreur, nous sommes obligés de gagner!

Un très bon départ va me rassurer et je m'apperçois rappidement que les filles ont compris mes attentes. Elles appliquent bien les consignes ce qui rend le match plus facile à coacher.

Bref, nous l'emportons assez facilement (mais je pense que La Source pourrait faire très mal très bientôt).

Les filles sont contentes, le coach est content et les parents sont contents. Quant aux quelques supporters présents? Et bien sachez qu'ils sont....

On est en région et c'était vraiment le but de cette journée. L'objectif premier est atteint, reste à voir le déroulement des phases préliminaires maintenant.

A bientôt

antoine ruet il y a 9 ans

A oui, j'allais oublier! Eulalie t'es ma championne du jour. Continue!!

ERIC PICARD il y a 9 ans

Les supporters.... et bien ils sont contents !!!

Bravo aux filles, au coach et aux entraineurs !

Gaff il y a 9 ans

Bravo aux filles et au coach pour ces deux belles victoires !

Tim il y a 9 ans

Voilà une saison qui démarre très bien donc!

Christophe DURTESTE il y a 9 ans

Bravo pour ces premiers bons résultats.

En particulier aux filles qui ont déjà pas mal encaissé d’entrainements depuis la reprise ….

Cette nouvelle équipe benjamine semble avoir un potentiel très intéressant, mais il reste encore beaucoup de travail pour avoir un bon niveau ‘région’.

Christophe DURTESTE il y a 9 ans

Maintenant que l’équipe s’est qualifiée lors de la phase de brassage départemental,

Place à la phase de brassage régionale.

4 poules de 4 équipes –

5 équipes du Loiret Boigny/Loury Chécy Montargis Olivet Saran sont qualifiées

Nous sommes en poule A. sous le nom de CT-EST-ORLEANAIS

3 matchs à disputer

1

27/09/2014

 

AV SP. JOCONDIEN

IE - CTC-EST ORLEANAIS

 

 

2

04/10/2014

 

IE - CTC-EST ORLEANAIS

CLUB SPORTIF DE MAINVILLIERS

 

 

3

11/10/2014

 

IE - CTC AGGLO BASKET 41

IE - CTC-EST ORLEANAIS

 

 

Résultats et classement ICI

antoine ruet il y a 9 ans

Ca commence, 2 déplacements pour 1 match à domicile

antoine ruet il y a 9 ans

Bon ben 1er match et ?

1ère défaite. Je sais,c'est dur mais il faut reconnaitre quand un adversaire nous est supérieur et ce fût le cas.

Pensez donc, 18-3 à la fin du 1er quart temps. Le morale des filles est atteint et j'arrive aisement à le comprendre.

Le 2ème quart temps nous verra réagir timidement et limiter un peu mieux la casse. Bref, on ne prend que 13-5 dans cette période pour arriver à la pause avec un retard de 22 points.

Je ne sais pas si les mots que j'ai employé à la mi-temps étaient justes mais ils avaient pour seul but de faire réagir les joueuses.

Dans cette 3ème période, je retrouve mes filles avec cet état d'esprit que j'ai connu les année précédentes. Vaillantes, bagareuses, teigneuses comme je les aime même si je crois qu'on aurait pu faire encore mieux tant nous avons manqué des paniers faciles (enfin faciles du banc). Résultat de ce quart temps: 8-14 pour nous.

Dans la dernière période, nous recommençons bien pour revenir à 7 petits points et puis plus rien. Les filles sont fatiguées d'avoir beaucoup courrues et comme en face, il y a une fille assez exeptionnelle (L. Savatier), nous lâchons le match pour terminer à 19 longueurs.

C'est dur mais l'apprentissage va passer par plus d'efforts des filles intégrant le groupe région de cette saison si nous voulons exister cette saison.

Et puis il faut que celles qui ont un peu plus de maturité le montre et se comportent en leaders.

Petite mention pour Garance qui m'a surpris en attaque.

Bonne semaine

 

antoine ruet il y a 9 ans

Mauvais résultat pour nous ce week end.

Après une très bonne entame de match et une Eulalie impéccable, la mécanique s'est enraillée à cause d'une poussine promise à un bel avenir.

Nous ne déméritons pas sur cette rencontre mais il faut encore travailler les aides défensives et défendre plus dur tout simplement.

Une piqure de rappel a été faite dans ce sens sur l'investissement aux entrainements du vendredi.

J'espère que le message est passé et que nous saurons rebondir dès samedi prochain à l'Agglo. 

Bonne semaine

Dédé 04 il y a 9 ans

"Une piqure de rappel a été faite"!!! C'est comme çà que ça commence le dopage... :-)  Et comment qu'elles vont rebondir, je les sents gonflées à bloc... Allez les minettes, je compte sur vous...

antoine ruet il y a 9 ans

Pas de dopage cette semaine...

Pour tant défaite tout de même hier à l'agglo 41.

Des filles beaucoup plus dense que nous physiquement et qui nous ont litéralement marché dessus en première mi temps.

La faute à quelques évènements qui commencent vraiment à m'agacer.

En seconde mi temps, grosse volonté de ne pas sombrer ce qui donne un 3ème 1/4 temps très réussi même si quelques failles restent en défense. On le gagne 20-13 avec un retour à 5 pts à un moment qui fait réagir le coach d'en face.

Dans le 4ème, nous allons faire le yoyo avec du bon et du - bon pour finalement échouer à 9 points. Rageant!

Voili voilou, la mini trève va nous être utile pour essayer de règler nos problèmes....

Petite mention spéciale pour Eulalie top scoreuse de la journée mais c'est une bien maigre consolation.

Christophe DURTESTE il y a 9 ans

Encore beaucoup de travail pour cette équipe pour avoir le niveau région et une cohésion d'équipe qui peut se trouver dans la volonté de progresser pour gagner des matchs !

Il y a du caractère et du potentiel, il faut juste qu’elles rament toutes dans le même sens et surtout en même temps !

Le 3ème QT a été encourageant dans ce sens !

Christophe DURTESTE il y a 9 ans

Voici la liste des 3 matchs de la 2ème phase de brassage

Résultats et classement ICI

1

08/11/2014

00:00

EN - CTC-EST ORLEANAIS

CES TOURS

 

 

2

15/11/2014

00:00

ALERTE SP. DE MONTLOUIS

EN - CTC-EST ORLEANAIS

 

 

3

22/11/2014

00:00

EN - CTC-EST ORLEANAIS

CERCLE JEAN MACE BOURGES B

 

 

antoine ruet il y a 9 ans

Il y a des samedis ou je suis frustré et d'autres ou je suis satisfait!

Pour cette opposition contre le CES Tours, je suis plutôt satisfait. Pas seulement de la victoire mais aussi de la solidité de l'équipe. En face, c'était plus costaud à tous les postes mais avec un léger plus d'agressivité et un respect des consignes, on y est arrivé.

Les grandes ont fait le boulot même si ce n'est pas forcément la qu'on les attend (Aléxie meneuse et Léane tireuse à 3 points).

Besma très en vue en défense ainsi que Charlène mais bon, je vais m'arrêter la car je peux trouver des cotés positifs à chacune de nos filles.

Un petit bémol à ce tapis de compliments, Eulalie d'habitude si en vue s'est fait très discrète (surtout en défense), il faut réagir championne!

Bref, après avoir fait le yoyo durant la première mi-temps, la deuxième fût très accomplie "BRAVO"

Un grand merci à Pierre qui a palié à ma faiblesse momentanée (je l'espère) et à Thibault (parain de l'équipe)

Résultat final: 63-50. très joli score pour des U13 quand même.

Next week à Montlouis avec la même détermination je l'espère.

antoine ruet il y a 9 ans

Bon ben à Montlouis, la détermination on l'avait mais ça n'a pas suffit.

Bonne défense en général sauf sur une fille qui nous en colle 27 (sur 40 excusez du peu).

Notre problème aura cette fois été en attaque ou nous sommes trop statiques et maladroites de surcroit. Mais ce domaine est largement perfectible.

Personne n'a vraiment emmergé du lôt pour sauver la patrie et c'est bien dommage.

Maintenant, pour la poule titre je crois que c'est rapé mais il nous reste des matchs à jouer et à gagner.

Aller les filles, travaillez! Il n'y a que ça qui paie.

antoine ruet il y a 9 ans

Petit bémol sur le coaching des gars de Montlouis! Il n'ont pas arrêté de contester les décisions des arbitres (très bons ceci dit). Triste manière d'opérer pour des éducateurs. M'étonnerait pas que leurs filles deviennent raleuses dans pas longtemps....

antoine ruet il y a 9 ans

Les samedis se suivent et se ressemblent pour nous avec ce que j'estime être une contre performance.

Non pas que les filles de Bourges ne méritent pas cette victoire tant elles ont appuyé sur nos points faibles du jour.

Pensez donc, nous devons leur donner 8 ballons dans les mains sur nos seules remises en jeu. (certaines filles veulent les effectuer et n'y arrivent pas et d'autres refusent par manque de confiance en elles! 

                    une consigne était d'empêcher la grande d'en face d'avoir le ballon, ce que nous ne sommes jamais parvenus à faire (quelque soit la défenseuse).

Maintenant, nous allons nous retrouver dans la poule de classement ou il faudra bien figurer pour prouver que nous progressons bien.

Bon, repos la semaine prochaine avant d'attaquer. On se bouge les fesses les gonzesses....

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.