sportsregions
Envie de participer ?

Florentin Lirot il y a 8 ans

Reprise du championnat ce samedi pour les U11F.

Pour l'équipe 1, déplacement victorieux à Chécy (12 à 59).
Parti à six joueuses (3 filles première année, 3 autres deuxième année), nous n'avons jamais été inquiétés par cette équipe de Chécy. Les filles ont été sérieuses, appliquées, aggressives défensivement pendant les 2 premiers QT afin de creuser l'écart, avant de baisser de rythme dès le 3e QT. Les filles doivent continuer à travailler, en particulier les fondamentaux individuels, si on veut être en mesure de lutter avec les meilleures équipes du département. Le groupe est très prometteur, à l'écoute, avec de bonnes individualités, tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne saison !
Rdv la semaine prochaine à Boigny pour la réception d'Olivet.

 

L'équipe 2 coachée par Charlène devait accueillir Aschères mais le match est reporté à samedi prochain.

antoine ruet il y a 8 ans

C'est le début d'une histoire mais gare au boulard....

Bien content pour ce groupe et son coach.

Gaff il y a 8 ans

Cela fait toujours plaisir de commencer la saison par une victoire et effectivement il ne faut pas se croire arrivé et continuer à bosser mais je fais confiance au coach et à l'entraineur pour mobiliser tout le monde en ce sens.

Belle saison à nos U11F !

Florentin Lirot il y a 8 ans

Défaite ce samedi des U11F1 contre une très belle équipe d'Olivet 18 à 45.
On est jamais véritablement rentré dans ce match, asphyxié d'entré par Olivet dans le 1er QT (01-13).
Le 2e QT était également difficile, les individualités d'Olivet faisant la différence.
Malgré une belle réaction dans le 3e et dans le 5e QT (que nous gagnons tous les 2), on avait à nouveau souffert dans le 4e QT (perdu 14-0).
Il va désormais falloir s'entraîner sans relâche si nous voulons atteindre l'objectif que j'ai donné aux filles après le match : battre cette équipe d'Olivet en fin de saison, et montrer ainsi la progression de notre groupe.
Mission pas si impossible que cela ;)

antoine ruet il y a 8 ans

Heureusement qu'il reste du travail à leur age.

Maintenant la pression est vécue différemment par chaque individu donc il y a peut être des choses à voir de ce coté là aussi.

Bon courage à vous tous

Florentin Lirot il y a 8 ans

Victoire à Neuville aux Bois des U11F1 19 à 44.

Un match très défensif d'abord (05 à 10 à l'issue du 2e QT), nous faisons l'écart dans le 3e QT pour mener de 25 pts à l'issue de cette période. Toujours du sérieux dans le 4e QT, l'écart des 30 pts est franchi, avec une bonne prestation défensive de Coline notamment sur la meilleure joueuse adverse. Le 5e QT est joué plus tranquillement, mais l'écart était fait.
Dans l'ensemble, je note une bonne progression des filles, principalement sur le plan offensif, mais on doit continuer à rester sérieuses aux entrainements (n'est pas les filles...)
Je tiens surtout à dire un grand merci à Noémie qui m'a remplacée avec brio pour ce match avant que je n'arrive au début du 3e QT.

Stéph PERROT il y a 8 ans

Bien joué les filles. Bravo au(x) coach(s).

il faut continuer effectivement de bosser et les résultats vont arriver.

 

 

antoine ruet il y a 8 ans

Ca y est, elles sont parties...

Florentin Lirot il y a 8 ans

Victoire à Gien 43 à 22 pour les U11F1
Un premier QT et une entame mal négociée (4-4 à la fin du 1er QT), nous n'étions pas du tout présents dans l'agressivité. Il faut que l'on corrige cela très vite pour les prochains matchs si on ne veut pas se retrouver mené d'une dizaine ou d'une quinzaine de points dès la fin du 1er QT.
Heureusement, on va jouer par la suite d'une manière satisfaisante les 4 QT suivants, en développant un basket prometteur pour les semaines à venir, basé sur des courses et du jeu sans ballon. Toutes les filles ont à un moment donné apporté quelque chose de positif sur le terrain, et c'est très important pour la construction et la cohésion de ce groupe.
Prochain match dès samedi au GVB à 14h contre Chécy (qui a battu Neuville de 2 pts samedi dernier).

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.