Beau samedi pour le BBC avec un quasi carton plein en jeunes puisque seuls les U13M1 et les U15M2 ont connu la défaite, toutes les autres équipes se sont imposées, parfois avec quelques frayeurs (U11M1, U15M, U17M, U20M), parfois de la maladresse (U13F1), parfois de très beaux progrès (U11F, U17F) mais toutes avec beaucoup d'envie et c'est bien là ce qu'on leur demande.

Pour clore cette belle journée, la NM3 rencontrait une équipe de Bures sur Yvette qui lui avait posé beaucoup de problèmes au match aller. Le BBC, dans le sillage d'un Julien (14 pts au final) en grande forme, débutait magnifiquement la rencontre en muselant le très grand Logeais (qui finira la rencontre à 4 points) et en trouvant facilement la mire en attaque à l'image du panier un peu chanceux de Julien sur le buzzer de la fin de quart temps (21/13). Pierre et Clément à la baguette, la balle circulait facilement et faisait exploser la zone adverse de quoi mettre joueurs et spectateurs en confiance.

Malheureusement à l'entrée du second quart temps le BBC perdait un peu en concentration, jouait trop facile et ralentissait le rythme en attaque ce qui permettait aux visiteurs de bien lire les trajectoires de passe et d'intercepter nombre de ballons à l'image de Payet (18 pts au final) qui s'en donnait alors à coeur joie  pour nous infliger un terrible 13/2 et repasser devant à la 15ème minute (24/25). Le BBC réagit alors et on retrouve pendant 3 minutes l'équipe du premier quart, conquérante et combative en défense pour repasser devant mais retombe immédiatement dans ses travers de saute de concentration pour laisser Bures repasser devant et encaisser au final un 12/23 dans ce quart temps et finir à -3 pts à la mi temps (33/36).

Au retour des vestiaires, le BBC repassait en défense individuelle et le coach de Bures tentait la même option défensive, le match s'emballait alors pour permettre au BBC de reprendre les commandes à la 23ème (41/38). Joseph (29 points au final) prenait alors clairement le dessus sur les défenseurs adverses dans la raquette de Bures et trouvait le panier ou des lancers francs. Malheureusement quelques oublis défensifs des verts  (manque de vigilance à l'opposé du ballon sur les pénétrations des ailiers bleus ou absence d'écrans de retards qui donnait une seconde voir une troisième chance aux visiteurs) ne permettaient pas aux boignaciens de prendre le large (58/53 à la fin du 3ème QT).

L'entrée en jeu de Clément H permettait alors d'intensifier la présence défensive des verts dans la raquette et de se détacher nettement d'autant qu'en face Joseph poursuivait son festival et que Clément prenait des rebonds importants sur les quelques LF laissés en route par les boignaciens, les extérieurs faisant pour leur part un beau travail pour couper les contre attaque adverses : la messe était dite  (72/60 à la 36ème) et la fin de match devenait anecdotique pour permettre au BBC d'emporter les deux points de la victoire et donner un beau sourire aux spectateurs présents .