Retour sur les matchs du samedi

En ce samedi de coupe de France, la NM3 ne jouait pas mais ce n'est pas pour autant que la journée a été calme pour le BBC, bien au contraire !

Tout d'abord nos mini basketteurs ont fait admiré aux nombreux spectateurs leurs entrain et leur maitrise technique même si celle ci n'a pas été suffisante aux U11M1&2, U9M et U9F2 pour décrocher la victoire. Celle ci était par contre bien présente à l'issue de la plupart des matchs des féminines puisque les U9F1 (26/14) et U11F(34/11) l'ont emporté assez nettement.

Côté jeune junior, ce fut un excellent samedi. En effet si on excepte la défaite des U15M2 (41/63) et celle, malgré de bonne séquences, des U17F (40/49), ce fut un carton plein. Les U13M, dans un match accroché à Trainou, ont fini par l'emporter (47/40)  et poursuivent leur très bon parcours en tête dans leur poule. Les U13F2 n'ont pour leur part fait qu'une bouchée de leur adversaire (40/8) alors que ce fut beaucoup plus serré pour les U15M1 qui finirent par s'imposer sur le fil (60/59). Du côté des plus vieux, les U17M ont remporté une belle victoire à Blois (62/46) mais surtout les U20M, pour une fois au complet, ont battu très nettement l'un de leur plus sérieux adversaire, Ormes 1, pour une place en finale région (115/51). Si nos juniors continuent leur beau parcours, une finale régionale les attend contre le TBC, on compte sur eux pour se mobiliser sur ce bel objectif !

Du côté des seniors, là aussi le samedi fut excellent puisque les trois équipes l'ont emporté. Si cela fut tendu pour la 1SM qui a fini par s'imposer après prolongation contre Fay (55/47) et pour l'HF , 40/47 contre Saran, une équipe avec laquelle elle était à égalité de points, cela fut beaucoup plus simple pour la PM qui s'est imposé assez nettement à Beaune (100/68) ce qui lui permet de rester en course pour la montée !

On espère que ces bons résultats vont se confirmer ce dimanche où trois beaux matchs nous attendent au GVB et ce dès 13h15 avec la PRF  puis de la PNF contre Monts pour ensuite un match important pour l'ERM contre Azay.