L'adversaire du samedi : Lille Metropole Basket

Ca y est, c'est la reprise après des fêtes de fin d'année bien studieuses pour certains dont la NM3 qui a préparé avec sérieux son match de reprise. le BBC, 5ème de la poule H, rencontrera à cette occasion Lille Métropole , actuel 3ème avec 12V et 3D (contre Wasquehal et à Bray et Bon conseil).

Même si ces entrainements ont été assez inégaux en terme d'intensité , ils ontt permis à l'équipe de se regénérer physiquement et de travailler son collectif pour la seconde partie de saison, l'équipe enregistrant , à la grande joie des supporters, le retour de Pierre et Clément mais resteront privés de Félix qui s'est de nouveau blessé la semaine dernière.

Nul doute que ces derniers auront à coeur de mener leurs coéquipiers à la victoire après la lourde défaite subite à l'aller (95/61). Julio avait regretté à cette occasion la passivité de l'équipe durant trois quart temps mais aussi la qualité de l'adversaire, équipe très complète aussi forte sur jeu rapide que sur attaque placée grâce entre autres à l'adresse de ses joueurs extérieurs et à la quaité de l'un de ses intérieurs, très bon point de fixation. Les Boignaciens auront donc fort à faire en défense mais ne devront pas pour autant délaisser le rebond défensif pour ne pas laisser de seconde chance à leur adversaire, meilleure attaque de la poule devant le leader Wasquehal.

Toutefois, les raisons d'espérer sont nombreuses : en effet le BBC, a retrouvé toute son énergie et enregistre le retour de plusieurs joueurs , à même de dynamiter la défense adverse. De plus, contrairement à l'aller, ce sont les joueurs de Lille qui auront eu à affronter 5h de bus et tous les entraineurs se rejoignent sur l'importance de ce paramètre. Enfin l'équipe compte sur le soutien de son public, véritable 6ème homme, qui devra l'aider dans ce match de manière à commencer de la plus belle des manières 2014!

Effectif du BBC : Pierre, Clément A, Bryan, Steeve, Sefkan, Clément H, Paul, Julien, Joseph, Constant.

Coach : Julio

Deux autres matchs auront également lieu ce WE : la promotion masculine ira samedi à 19h à Semoy et la PRF rencontrera dans un match avancé St Doulchard dimanche à 15h30 au GVB !