Journée du sport féminin

Aujourd'hui a lieu la journée du sport féminin. Si cette journée va donner lieu à de nombreuses diffusions télévisuelles pour vous permettre d'apprécier le sport féminin dans son ensemble (notamment sur Sport plus à 19h un match de ligue féminine de basket : Lyon contre Lattes Montpellier), vous allez pouvoir également vibrer au rythme du basket féminin au sein du BBC. Toujours soucieux de mixité et d'offrir un bon niveau de pratique tant en masculin qu'en féminin, le BBC a en effet un secteur féminin développé dans l'ensemble des catégories .

A noter que la basket féminin est à date le premier sport collectif féminin et le site de la Fédération Française de Basket nous livre quelques statistiques intéressantes que je vous livre ici  :

Le basket féminin c’est
- N°1 des sports collectifs féminins
- Plus de 185 000 licenciées
- 1 million de joueuses

- La LFB, le championnat de sport collectif français le plus titré au niveau européen
- L’Équipe de France est la plus titrée des sélections nationales féminines
- Céline Dumerc, élue « Sportif de l’année 2012 »
- 14 médailles dans les championnats d’Europe pour les Équipes de France jeunes

Le BBC s'inscrit à plein dans cette dynamique avec des équipes présentes dans toutes les catégories d'âge dont certaines que vous aure l'occasion d'apprécier à domicile ce week end au FSC. Ainsi à 11h15 les U9F1 rencontreront Olivet alors qu'à 14h les U13F1 joueront un match d'importance contre l'Entente Sportive Nogentaise, pour conclure à 19h par un match de L'honneur féminine qui auront l'occasion de gagner des points précieux au classement contre l'ASPTT.

Pour autant le basket masculin ne sera pas oublié puisque, toujours au FSC, les U9M joueront à 12h30 contre l'ABC Saint Jean de Braye et les U20M à 15h30 contre Gien, cette équipe étant, rappelons le, toujours en titre pour disputer la finale régionale en fin de championnat.

Enfin pour en finir avec les matchs à domicile, les U15M rencontreront à 16h au Gymnase des Plantes de Chécy Romorantin quand les U17M n'auront pas la partie facile à 16h30 à Loury contre Orléans Basket Elite.

Côté déplacement, la NM3  (5eme) va avoir l'occasion à Gouvieux (8eme) de poursuivre son retour sur le chemin de la victoire face à une équipe toujours difficile à manoeuvrer et qui ne point qu'un point derrière nous au classement. La victoire est importante à acquérir dans l'optique de se rapprocher du podium d'autant que le premier (Lille) et le 4ème (Bon Conseil) s'affrontent ce week end. Espérons que nos seniors nous ramènent les deux points de Picardie, cela permettrait de confirmer la victoire contre Lambersart et de se positionner plus nettement dans cette poule de NM3.